Formats .CSV de temps vers format EXCEL 00:00:00

68magnolia71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

L'opérateur ORANGE fournit à ses clients des fichiers de consommations au format .CSV qui ne permet aucune manipulation sur les temps et les destinations. Les colonnes affiches les durées avec des nombres (au format texte ?) et du texte. h, min, s. Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de transformer les valeurs au format .CSV (le nombre de signes est variable) au format hh:mm:ss du tableur EXCEL sans avoir à tout saisir notamment les temps par trafic. Si la solution est en VBA je serai un peu perdu.

Je remercie tout membre qui se penche sur la question

Très cordialement

pl

PS Je suis à la retraite et à priori j'ai le temps de procéder à la saisie mais cela m'énerve quand même un peu!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

L'opérateur ORANGE fournit à ses clients des fichiers de consommations au format .CSV qui ne permet aucune manipulation sur les temps et les destinations. Les colonnes affiches les durées avec des nombres (au format texte ?) et du texte. h, min, s. Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de transformer les valeurs au format .CSV (le nombre de signes est variable) au format hh:mm:ss du tableur EXCEL sans avoir à tout saisir notamment les temps par trafic. Si la solution est en VBA je serai un peu perdu.

Je remercie tout membre qui se penche sur la question

Très cordialement

pl

PS Je suis à la retraite et à priori j'ai le temps de procéder à la saisie mais cela m'énerve quand même un peu!
Quelques lignes du fichier original .CSV aideraient grandement à la compréhension de la problématique...

:rolleyes: Voir ouverture du fichier via l'assistant de conversion
upload_2018-9-10_12-14-9.png
 

68magnolia71

XLDnaute Nouveau
Bonsour®
:( Quelques lignes du fichier original .CSV !!!!
:mad::confused:anonymiser vos données (N° téléphone)

Malheureusement je ne peux pas joindre le fichier .CSV car Excel-Download me répond: extension non autorisée.
Dans le fichier .xls toues les colonnes sur fond grège viennent du fichier .CSV par copier/coller. J'ai rajouté les colonnes sur fond blanc pour pouivoir trier les dates. Ce sont les colonnes sur fond jaune qui me chagrinent.
Je saisi la colonne "format texte" et une formule EXCEL me donne la colonne "Format heure" que je peux manipuler.

:mad::confused:anonymiser vos données (N° téléphone)[/QUOTE]---> je ne comprends pas ce qu'il faire ou ne pas faire! Je regrette.

pl
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Anonymiser : rendre anonyme les données personnelles.
Vu que le n° ne sert pas, tu pouvais vider la colonne.

Fait pour une demande similaire :
Code:
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SI(ESTERREUR(CHERCHE("min";I10));"0h0min";SI(ESTERREUR(CHERCHE("h";I10));"0h";""))&I10;"h";":");"min";":");"s";"")*1
eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87