formation VBA

jpm2169

XLDnaute Junior
Qui parmi vous a acheté ce genre de formation : Lien supprimé ?

Vous en avez pensez quoi ?

Comment vous êtes vous formé ?
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous, Jpm,

Pour te répondre, sache que jesuis entièrement auto-didacte. Je suis actuellemnt chef de projet en informatique (programme Excel, VB, gestion de bases de données), alors qu'à la base j'ai fait une école de commerce.

et j'ai presque 30 ans(Snif pas si vieux que ca l'école quoique :) )

Bref passionné d'informatique j'ai demandé une formation excel à mon boulot (2 jours pourris! Plus l'utilisation d'Excel que les macros !! ). Comme je n'avais pas appris grand chose, j'ai retroussé mes manches.

J'ai acheté 2 gros livres sur le Visual basic et le Visual basic application. (de chez micro application pour 80 € au total) et je m'y suis mis.

J'ai aussi beaucoup surfé sur Internet et bien sûr je suis venu très très souvent ici.

Au départ je me suis fixé des objéctifs. Faire un programme qui fait ca pour m'aider dans mon boulot (A l'époque commercial, etc ...).

Parfois y'a des hauts et des bas qu'en tu rencontres une grosse difficulté. Mais en général sur le Net tu trouves toujours une solution !

J'ai aussi beaucoup usé de papier au boulot à imprimer le code d'autres personnes pour comprendre. Le code source etait devenu mon harry Potter à moi lol.

Et à force de travail, je fais aujourd'hui quelque chose qui me passionne.

Mais le plus interessant, c'est que j'apprends tous les jours non-stop. Tiens rien qu'aujourd'hui j'ai appris une nouvelle commande qui va m'être très utilie : Switch.

Voila pour mon parcours, bon courage

@+

Creepy
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir jpm, bonsoir le forum,

C'est un interrogatoire non ? Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat Cullez Rolland ou sous la torture ou si on me le demande gentiment avec un petit bonjour en entrée... par exemple.

Heu sinon Alligator429... T'as donné les étrennes à ta concierge ? T'as nettoyé l'eau des poissons rouges ? T'as lu la charte du forum ?


Édition

Bonsoir Creepy, on s'est croisé.


Message édité par: Robert, à: 19/12/2005 23:22
 

jpm2169

XLDnaute Junior
bon ok, bonjour :unsure:

En fait, j'ai commandé les formations interractives proposées par le site et j'ai déjà pu consulter un peu. Cela à l'air passionnant.
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que peut être le VBA. J'ai atterri sur le site car je recherchais un moyen de créer un planning autrement que manuellement et j'ai découvert dans le forum excel le mot VBA. Et c'est avec ces 3 lettres que vous créez vous applications que je trouve géniales alors, faut que je comprenne et que j'absorbe ça. Je croyais que excel n'était qu'une énorme calculatrice où l'on pouvait utiliser des cases pour inscrire des infos en y mettant des formes et des conditions.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Jpm2169 ,chers Robert et Creepy

pour ta formation , tu peux aussi utiliser la base de connaissances du forum Excel Downloads:
en utilisant les mots clés appropriés pour tes recherches ,ces 2 liens te permettront d'obtenir de nombreux exemples sur les macros , issus du forum XLD

https://www.excel-downloads.com/search/

Lien supprimé



tu peux aussi visiter ces pages :

Lien supprimé

Lien supprimé

https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-1-de-michelxld-generalites-excel.92356/


il existe aussi une zone de téléchargement par themes , avec de nombreux exemples prêt à l'emploi

https://www.excel-downloads.com/resources/


bon apres midi
MichelXld
 

Statistiques des forums

Discussions
312 652
Messages
2 090 539
Membres
104 572
dernier inscrit
saumech