Formation de groupe sans doublon

cestalain

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens solliciter le forum car je bloque sur la gestion de doublons lors de la formation de groupe de participants par macro. Je ne sais pas comment faire pour arrivée à résoudre cette contrainte.

Commentaires dans le fichier joint .

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Formation de Groupes.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 74
  • Formation de Groupes.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 79
  • Formation de Groupes.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 78

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Formation de groupe sans doublon

Bonsoir à tous,

La petite différence avec mes essais et ceux de KenDev c'est qu'avec mon ordi j'ai eu des résultats moins performants en vitesse. Différences de matériel surement.

Moi qui pensait avoir la plus petite config du forum!
Un nouvel essai avec une méthode plus 'déterministe'. Chez moi les résultats sont, la plupart du temps, nettement plus rapides. J'ai laissé sous le tableau les formules pour vérifier la validité de la solution (A33 doit valoir 30).

Cordialement

KD
 

Pièces jointes

  • FGKD2.xls
    117.5 KB · Affichages: 43

cestalain

XLDnaute Nouveau
Re : Formation de groupe sans doublon

Bonjour à tous,

Je viens de tester la solution de KenDev et oh surprise je croyais avoir un nouvel ordi tellement il a gagné en vitesse !!!!!
Chapeau KenDEv pour cette optimisation !
Je croyais mon problème résolu mais voila qu'une nouvelle contrainte me renvoie à mes incompétences et par la même a vous solliciter à nouveau.
Je joins un nouveau fichier dans lequel j'expose ma nouvelle contrainte.
J'ai juste modifié la Feuil1 dans sa présentation pour visualiser un essai avec 20 participants au lieu de 30.
Pour l'instant je teste la macro de KenDev au pas à pas pour comprendre, merci pour les commentaires dans les macros m'y aide grandement !

Merci de votre aide

@+
 

Pièces jointes

  • FGKD2_nouvelle contrainte.xlsm
    36.9 KB · Affichages: 37

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Formation de groupe sans doublon

Bonsoir à tous,

La nouvelle contrainte ne me semble pas impossible mais je ne suis pas très motivé, en ce sens que pour 20 participants par exemple, il suffit de lancer la sub avec le paramètre 21. Les trios qui comporteront le 21 seront les duos. On peut éventuellement dans ce cas coupler avec une MFC pour rendre invisible les cellules contenant 21 ou Nom21 ou les colorier..

Cordialement

KD
 

cestalain

XLDnaute Nouveau
Re : Formation de groupe sans doublon

Bonsoir KenDev,

Merci d'avoir répondu à mon message et proposé une solution.
A partir de ton travail je vais déjà essayer d'adapter la macro pour extraire que des duos.
C'est aussi en cherchant que je peux m'améliorer.

Merci pour m'avoir fait profiter de tes compétences

@+
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
897