formatage n° téléphone

kalimero

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout nouveau et pas trop calé sur Excel, j'ai fait des recherches sur ce forum, mais n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème, assez simple au demeurant.

J'espère que vous pourrez m'apporter quelques éléments de réponse: je cherche à formater des n° de téléphone (actuellement en ########) en ## ## ## ## (regroupement des chiffres par 2); mais quand j'applique ce format , Excel ne l'accepte pas et laisse tel quel le numéro. Comment pourrais-je faire svp?...

D'avance merci de votre réponse.
 
J

jeanpierre

Guest
Re,

joint feuille avec une cellule non formatés et une formatée comme indiqué. Sinon je ne comprends pas pour le moment. Ou bien... ta version d'Excel...

Bon courage

Jean-Pierre [file name=notelephone.zip size=1348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/notelephone.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • notelephone.zip
    1.3 KB · Affichages: 22

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Euh.. il doit y avoir quelquechose qui fonctionne mal chez toi, Kaliméro parce que normallement, le format 'spécial / numéro de telephone' présente bien les chiffres 2 par 2... si ça ne marche pas, essaye le format personnalisé qui correspond :
0#' '##' '##' '##' '##

mais il n'y a pas de raison que ca marche mieux...

A+
 
M

mario bross

Guest
bonjour à vous deux je suis ok avec jean pierre meme en faisant seulement 8 chiffres lorsque l'on applique format special numero de tel cela sépare les chiffres . est tu sur de faire la bonne manip kalimero ?
 
K

KALIMERO

Guest
J'ai fait comme vous m'indiquez, rien à faire: ni le format spécial téléphone, ni le 0#' '##' '##' '##' '## ne font d'effet, le n° ne change pas; j'ai Excel 2000, serait-ce pour cette raison?...
 

2passage

XLDnaute Impliqué
re,

Même dans le fichier de Jean Pierre, les chiffres ne sont pas séparés par des espaces ??? Pour moi ça marche parfaitement avec excel 2000...
Bizarre, ça... tu peux nous mettre un fichier ou tu a testé l'application des format (spécial et perso), qu'on voit d'ou peut venir le probleme...
A+
 
J

jeanpierre

Guest
Re le fil,

N'aurais-tu pas une apostrophe devant ton numéro ?

Ce que l'on peut imaginer au début pour la conservation du zéro.

Auque cas, cela ne fonctionne évidemment pas

On va y arriver.

Jean-Pierre
 
K

kalimero

Guest
Je ne parviens pas à virer l'apostrophe, avec CTRL + H, remplacer par rien: message 'Excel ne trouve pas de correspondance'; est ce que ça peut provenir du fait que l'apostrophe ait été rajouté lors de la migration du fichier sous Excel?
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re,

Ah oui, tiens... l'apostrophe en debut de valeur dans une cellule doit etre comprise juste comme une déclaration de format... bon.. il ne te reste qu'a prendre les 9 caractères de droite de tes numéros (le format remettra les zéros)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 394
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974