format nombre

Lemidi34

XLDnaute Occasionnel
J'ai crée un userform avec des textbox et je souhaiterai que certains soit au format nombre pour qu'excel me calcule la somme.

Cela necessite t'il un code spécial dans le code du textbox.

Pour infos nombre à 2 decimales

MErci de votre aide
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Lemidi34

A mon avis, et tu le conviendras car étant membre de ce forum (As-tu bien lu la charte), si tu n'as pas obtenu de réponse avant (18 visites quand même) c'est que tu n'as pris la peine d'engager le lecteur à te répondre en ne lui adressant pas dès sa lecture un tit 'bonjour ou bonsoir'.
Code:
TextBox3.Value = CDbl(TextBox1) + CDbl(TextBox2)
Pour des chiffres décimaux et Val(TextBoxX) pour les entiers convertis en numériques.

Bonne journée à toutes & à tous ;)
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Lemidi34

Je ne suis pas très au fait du VBA mais ce que je fais (peut-être une façon un peu bizarre mais qui fonctionne) :
Lors de la validation du type :
Range('C' & i).Value = TextBox1.Value
qui te transpose le contenu du textbox1 vers la cellule C? j'ajoute 'simplement' un *1 qui multiplie par 1 la donnée donc qui la rend numérique.
Range('C' & i).Value = TextBox1.Value*1
Passe passe pas trsè orthodoxe mais ...faute de grive on mange des merles ... :ermm:
@+GD
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Eric

Bien vu pour la petite remarque gentille adressée à Lemidi34

En ce qui concerne ta 'grive' je viens d'y goûter et j'ai une incompatibilité de Type Erreur '13'

C'est le problème de Ledixheures17 ... ;)

Tu as une idée ?

J'ai fait un copier-coller pour eviter toute erreur ... mais ....

@+GD

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 10/02/2006 10:17
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour le forum
Re bonjour Lemidi34, bonjour Pascal & bonjour Gérard

Gérard, excuses ma lenteur à te répondre mais réponse tu as eu (EXCELent ce forum moi aussi j'y reviendrai). Tout ceci pour vous souhaiter (aux participants de ce fil.... Allez soyons fou... ainsi qu'à toutes & à tous) une bonne après-midi.
Baille bye ;) (Oh je n'ai même pas gagné un point sup....arf... :) ) ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 587
Messages
2 090 009
Membres
104 344
dernier inscrit
nesrine