Format liste de choix

bob2008

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous écris car je rencontre 2 problèmes dans un document :
1°) J'ai fait une liste déroulante gâce à la boite à outils "Contrôle". Je sélectionne un nom et automatiquement j'ai la bonne adresse et le bon numéro de téléphone. Le problème est que je cherche à augmenter la taille de la police de caractère dans la zone de liste déroulante mais je n'y arrive pas. Sauriez vous comment procéder ? (cf la case Prénom).
2°) D'autre part, je voudrais protéger cette feuille. Je la verouille donc mais une fois verouillée, impossible de changer de noms dans ma lsite de choix...Je suis bloqué et j'ai essayé plusieurs solutions mais ça ne marche pas.
Merci si quelque veut bien m'aider (cf la case Prénom toujours)
Bonne journée à tous !
Le document est en pj, le mot de passe est toto

Un grand merci !!!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    37.5 KB · Affichages: 69
  • Classeur1.xls
    37.5 KB · Affichages: 62
  • Classeur1.xls
    37.5 KB · Affichages: 67

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Format liste de choix

Bonjour
Pas possible de changer la grosseur de la police,
Regarde si avec une liste déroulante dans la cellule cela peut t'aider?

Tu peux peut être avec la liste modifiable de la barre VBA
Je viens de changer le fichier
 

Pièces jointes

  • LISTEd.xls
    27 KB · Affichages: 80
  • LISTEd.xls
    27 KB · Affichages: 83
  • LISTEd.xls
    27 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

bob2008

XLDnaute Nouveau
Re : Format liste de choix

Impressionnant ton fichier avec la liste déroulant et merci pour ta réponse.
Par contre je suis un peu perdu dans la fonction que tu as appliqué. Pourrais-tu me l'expliquer, même brièvement s'il te plait?
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Format liste de choix

Re
Tu veux des explication sur la zone de liste dans la cellule ou la zone de liste modifiable VBA?
Pense a regarder aussi dans le bandeau en haut, j'ai nommé la colonne nom afin de pouvoir ajouter des noms sous ceux déjà existants.
Pour cette formule:
HTML:
=INDEX(DECALER(nom;;2);EQUIV($C$2;nom;0))
Je me decale de deux colonnes par rapport à la colonne "Nom"( pour recuperer la valeur de cette cellule) et je recherche l'equivalent de C2 dans la colonne "Nom"
 

bob2008

XLDnaute Nouveau
Re : Format liste de choix

Re,
Je voudrais des explications sur la zone de liste. Je n'arrive pas à voir comment tu as fait et quelles sont les plages de cellules que tu a englobé sous le terme "nom"?
Tu as fait "Insertion" "Puis "nom"?
Tu as mis la formule suivante pour définir le nom ? =DECALER(liste!$B$1;;;NBVAL(liste!$B:$B)), à quoi cela correspond-il?
Merci de tes éclairages...
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Format liste de choix

re
Pour cette formule:
HTML:
=DECALER(liste!$B$1;;;NBVAL(liste!$B:$B))
sur la feuille liste, je part de B1 et je compte le nombre de cellule avec une valeur ( le nbval nous sert à cela), ce qui permet d'avoir une liste évolutive.
ensuite dans la liste deroulante à la place de mettre des références de cellules j'ai mis : = Nom
Pour finir dans la formule index c'est le decaler qui est utilisé pour nous donner la valeur de la colonne
 

bob2008

XLDnaute Nouveau
Re : Format liste de choix

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, je te remercie grandement de m'avoir aidé. Je vais mettre en oeuvre cette fonction et je reviens vers toi si jamais j'ai un soucis...
Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider et bonne journée !
Romain
 

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 867
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus