format liste box

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous ,

j essaie de transferer des donnees sur une feuille a l aide d une liste box

le transfert de donnees s'effectue sans souci mais le format laisse a désirer ..

j ai donc cherché sur le forum une solution , et j ai trouvé un fichier mais je n arrive pas a l adapter

le format apres extraction de la colonne A , les dates ne sont pas toute correct , et le format nombre de la colonne c sont transferé en format text du coup je ne peux plus les utiliser pour des operations

si vous pouvez jeter un coup d oeil et m aider a regler ce souci

merci a tous

amicalement

ghislain
 

Pièces jointes

  • Copie de LISTBOXFORMATNB(1).zip
    33.7 KB · Affichages: 17

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : format liste box

Bonjour Ghilain le forum
je viens de regarder ta macro elle est sensée faire quoi ???? prendre les lignes de la feuille 1 pour les mettre en feuil2 et supprimer la ligne en feuille 1 ???????????????,
si oui ok il faut tout de même modifier deux trois bricoles a mon avis
a+
papou:)
 

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Re : format liste box

bonjour Paritec,
merci d etre passé sur mon fil

j ai pris ce fichier pour traiter l envoie des donnes de la listbox dans une feuille
tout ce qui a autour de ça n est pas de moi , et ne me sert pas

ce que je cherche a comprendre c est lors de l envoie des donnees a partir de la listbox sur la feuille"listboxtranfert" certaine de ces donnees ne garde pas leur format .

notement la colonne A de la feuille "listboxtranfert" qui a reçut les donnees le format des dates n est pas toujours conforme a une date

pour la colonne C le format des nombres n est pas ecrit en nombre mais en text

il faudrai lors de l envoie des donnees , que soit conservée le format date , et le format nombre dans les cellule de reception

merci a toi de ton aide

amicalement

ghislain
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : format liste box

Bonsoir Ghislain le forum
bon alors toi tu me parles de ce qui n'est pas grave du tout moi je te dis que ta macro ne marche pas
alors il faut écouter et tester quand tu transfères une ligne qui est déjà dans la feuille 2 tu écrases les données
alors que tu devrais ajouter les données en dessous de ta dernière ligne !!!!!
Voilà alors si tu me dis que cela marche pour toi moi je ne comprend plus , pour les formats c'est de la rigolade on verra cela après
a+
papou:)
 

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Re : format liste box

re ,

je cherche a transferer toutes les donnees receuillies de la listbox sur une autre feuille ("listboxtranfert" ) en gardant les formats date et nombre
si des donnees sont presentent dans la feuille de reception elles seront effacées et remplacé par le nouveau transfert .


merci Papou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : format liste box

Re bonjour Ghislain, le forum
bon alors une autre version de fichier qui a mon avis correspond mieux a ce que tu souhaites faire
en fait tu n'as pas besoin de listbox puisque cette listbox ne sert que pour l'affichage du trie enfin regardes ce que je t'ai fait ton bouton bleu est à retirer mais avent que tu ne donnes ton avis je ne l'ai pas fait
redis moi
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • GhislainV3.zip
    38.3 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Re : format liste box

re ,

merci du travail effectué mais qui ne correspond plus a ma demande , la demande que je sollcite fait parti d'un dossier qui comporte des listbox , je reitere ma demande sur le fait de transferer des donnees d'une listbox vers une feuille

ça je sais le faire , le probleme que je rencontre est que les formats de la liste box ne sont plus concervés

je te remercie de ton attention

amicalement

ghislain
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : format liste box

Re Ghislain
Ce qui prouve que tu ne lis même pas les posts que tu inities, tu as deux réponses une avec ma proposition l'autre avec ta listbox, mais à part réclamer et dire help il faut aussi lire tes posts et je te conseille de lire le Post N° 7
a+
Papou:)
 

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
Re : format liste box

bonjour Papou,

mille excuse je n'avais pas vu le post 7 et j avais prit le poste 8 en consideration
Apres ouverture du test du fichier , tout fonctionne parfaitement
je te remercie mille fois et encore tout mes excuses d avoir sauté ce poste
je te remercie egalement de ta disponibilité et du temps accordé a ce post et de tes competences en la matiere
je te souhaite une bonne journee

amicalment

ghislain
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
328
Réponses
15
Affichages
629

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12