Format "Faire apparaitre le zéro dans les céulles"

G

G'Claire

Guest
Salut a toutes et tous

J'ai des célulles avec des nombres pour des codes postaux qui devrait être écrient sous la forme 07130, 02456 mais dans mes célulle se zéro ne s'affiche pas, je connait la méthode de l'appostrophe avant la saisie, le Hic est que cette saisie est déja effectuée et j'ai quelques 3328 lignes a modifier (Ligne 3 à 3331), en colonne B

Comment pourrai-je faire pour ajouter cette apostrophe a tous les codes postaux dont il est nécessaire d'avoir le zéro au début?

Je vous remercie par avance, et bonne St Valentin, G'Claire
 
E

Evelynetfrancois

Guest
BONJOUR
j'ai peut-etre une soluce
admetons que tes codes postaux soit en colonne B ?ALORS tu mets dans une colonne A des 0 , et en colonne C tu mets '=concatener(A1;B1)
0 . 7456 DEVIENT O7456

bonne journee
Evelynetfrancois
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu peux essayer :
=TEXTE(A1;"00000")
ou bien
=TEXTE(A1;"00 000")
Ensuite : copier - collage spécial - Valeurs

Tu peux transformer tes codes postaux en valeur numérique :
=TEXTE(A1;"00000")*1
ou bien =TEXTE(A1;"0")*1
ou bien =TEXTE(A1;"STANDARD")*1
Format personnalisé de la cellule :
00" "000
 
M

Moa

Guest
Salut G'Claire !

Sélectionnes toutes tes cellules puis mets les en format" Texte", puis lance cette macro :

Sub Macro1()
Dim Cell As Range
For Each Cell In Selection
Cell.Value = "0" & Cell.Value
Next Cell
End Sub


@ +

Moa
 
A

Art

Guest
Bonjour à tous
G'Claire, et si tu essayait de mettre toute ta colonne au format Code Postal?
Pour cela tu selectionne toute ta colonne puis tu fait Format/Cellule et dans l'onglet Nombre tu selectionne Spécial/Code Postal et tout tes nombres auront ce format avec si besoin est les zeros devant.
@+
Art
 
M

Moa

Guest
Salut à tous !

De mettre des formats spéciaux c'est très bien, mais tout dépend de ce qu'elle fera ensuite.

En effet, si par la suite les codes servent dans des formules, il se peut que le format perturbe les futures formules.

En ce qui me concerne, ceci m'est déjà arrivé une bonne trentaine de fois.

Je fais un tableau, puis un autre qui se croise avec ce dernier, puis un troisième etc...

Puis un jour je fais des stats, et elles sont fausses, alors je passe des heures à remonter à la source et vérifier toutes mes formules, pour me rendre compte finalement, que j'ai des formats différents dans certaines cellules.

Et je peux même vous dire que des tableaux texte récupèrés sur Internet, m'ont posé énormément de problème par la suite et il m'est arrivé de devoir tout réécrire à la main.

Brrrrrrrr...!!

Les formats oui, mais quand on connaît bien la suite des traîtements.

@ +

Moa
 
G

G'Claire

Guest
Salut a toutes et tous

Oulala, je rentre a peine d'une animation et que vois-je, que de répones, je vous remercie, j'essaie cela aprés une petite sieste matinale et je vous tiens au jus.

Merci, G'Claire qui a les yeux qui n'éclairent plus.
 
G

G'Claire

Guest
Salut a toutes et tous,

J'ai essayé toutes vos propositions, qui fonctionnent a merveillent, et pour la suite des traitements il n'y a pas grande chose car ces codes sont utilisé par des ComboBox pour faire des sélections par villes lors d'enregistrement pour faire des fiches clients, contenants des salles des fêtes, lieus de spectacles et traiteurs.

merci encore, G'Claire
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote