Faire apparaitre les lignes vides dans un tableau croisé

Ptigone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je construis un tableau croisé dynamique à partir d'une feuille de calcul Excel.
J'ai, par exemple, le montant des ventes de l'entreprise dans une colonne, le montant des achats dans une autre et le mois de l'année dans la dernière.

Mon problème est le suivant : si je veux faire l'historique des ventes en fonction des mois et que je n'ai pas de vente en aout par exemple et bien je ne verrai pas apparaitre cette info dans mon croisé. La ligne aout n'apparaitra pas et si je fais un graphe, je ne vois pas qu'il n'y a pas eu d'activité en aout.
Néanmoins Excel sait que le mois d'aout existe puisqu'il n'y a pas de vente mais il y a des achats et le mois d'aout fait partie de ma colonne.

Comment faire pour voir cette information pour aout ?

Merci d'avance, j'espère avoir été assez clair dans mon explication.

Ptigone
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre les lignes vides dans un tableau croisé

Bonjour,

Et bienvenue

Sans voir le fichier, ça ne va pas être très simple, toutefois, tu peux essayer en mettant dans la colonne des dates dans les champs de ligne...

Ainsi, toutes les données devraient apparaître....

Mais sans voir un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, difficile de t'en dire plus

Bon courage
 

Ptigone

XLDnaute Nouveau
Re : Faire apparaitre les lignes vides dans un tableau croisé

Bon voilà un petit exemple pas confidentiel.

J'ai une colonne type de transaction (achat ou vente), une colonne date de la transaction et une colonne montant de la transaction.

Il n'y a pas dans la liste de vente effectuée en aout (2010-08). On voit dans le croisé dynamique que cette ligne n'apparait pas du coup et que mon graphique me donne un historique incomplet puisque le mois d'aout est absent alors que j'ai besoin de voir qu'il n'y pas eu de vente en aout.

Voyez-vous une solution à ce problème ?

Merci à tous pour l'aide que vous apportez aux novices en difficulté :).

Ptigone
 

Pièces jointes

  • test croisé dynamique.xls
    11 KB · Affichages: 84

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre les lignes vides dans un tableau croisé

Bonjour

Dans ca cas précis, je ne pense pas qu'il y ait une autre solution que de rentrer une vente à 0 pour le mois d'août dans les données sources.
Est-il indispensable de masquer la colonne achats ?
 
Dernière édition:

Ptigone

XLDnaute Nouveau
Re : Faire apparaitre les lignes vides dans un tableau croisé

Oui j'ai besoin d'un graphe ne faisant que l'historique des ventes. A moins qu'en ajoutant la colonne achat dans le tableau, il soit possible après de la masquer dans le graphique bien qu'elle apparaisse dans le croisé dynamique.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre les lignes vides dans un tableau croisé

Re

Non le graphique croisé suit la logique du TCD.
Donc seule solution ajouter une vente à 0 .

Peut-être créer une ligne vente et une ligne achat à 0 pour tous les mois en haut de la source afin d'éviter tout problème dans le TCD.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55