format Excel non modifiable type executable

  • Initiateur de la discussion isa
  • Date de début
I

isa

Guest
bonjour tout le monde.

pardonnez mon ignorance, mais existe t-il un format d'Excel du type executable comme pour un power point (type .pps).

et est-il possible de masquer une feuille dans un fichier?

merci beaucoup

:)
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
isa, le forum

concernant ta 2e question,
si tu veux masquer une seule feuille ce doit être possible par macro, en revanche tu veux toutes les masquer en enlevant les onglets => outils => options => affichage => et tu décoches 'onglets de classeur'

A+
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Isa, sigma, le forum,

pour ta 1er question non il n'existe pas de fichier auto exe.

apres tout depend de ce qui motive cette demande.

si c'est pour que ce soit lu sur des pc sans excel alors si tu as excel sup à 97 tu peux faire enregistrer sous et choisir comme format

xlm (efin je pense car je suis sous 97 donc je suis plus sur du nom exact).

si c'est pour utilisé sur des postes avec excel mais pour un rendu particulier alors reformule ta demande afin de savoir ce que tu souaites mais en macro cela devrai être possible.

@+
Thomas®
 
I

isa

Guest
l'objectif est que l'on puisse utiliser ma feuille de calcul (mise en ligne sur le net) en rentrant certains paramètres, mais que l'on ne puisse pas la modifier (est-ce qu'une simple protection suffit?), qu'on ne puisse pas voir les formules et surtout ne pas voir la feuille qui me sert de base de données pour tous mes calculs. je veux rendre cette feuille agréable et facile d'utilisation, sans entrer dans des calculs savant qui vont perdre les utilisateurs.

l'objectif est un pseudo 'logiciel' qui fonctionne tout seul...

je peux masquer les onglets, mais même protégés, on peut les démasquer.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 420
Messages
2 088 268
Membres
103 796
dernier inscrit
Adrien NCH