Format et TCD

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

L'une ou l'un d'entre-vous peut-il me dire comment faire pour que la mise en forme e mon TCD soit conservée lorsque je le mets à jour.

Merci par avance.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Oh la la , c'est toujours le même débat sur les mises en forme des TCD: ;)

si tu lis l'aide XLs, en faisant F1, Tableau croisé dynamique, mise en forme, tu liras que certaines couleurs, traits ne sont pas conservés suite à la réactualisation des TCD;

il y a une école qui dit, que dépendant de ce que tu veux conserver, avec une macro, tu peux reproduire cette mise en forme (ex: avoir la ligne des totaux toujours en gras, ect... cela s'appelle du sur mesure sur le tcd en question)

une autre école dit que, si tu mets toujours les mêmes champs de la même conception de mise en forme, ils resteront, même avec des mises en forme conditionnelles,

donc tu vois il y a différentes approches.....


Celeda
 

Jouxte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CELEDA et le Forum,

Merci pour ta réponse, je souhaites seulement conserver des formats de nombre pour les données et des centrages dans les colonnes. Curieusement sur 350 lignes lors d'une mise à jour dans deux colonnes une dizaine de cellules se remettent en forme à droite sans le format de nombre et une colonne entière voit sa largeur augmenter. La mise en forme conditionnelle est parfaitement conservée.

Merci pour ton aide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78