Format de date axe des abcisse

cerb_r

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous ,

Je suis tout nouveau ici pour vous expliquer mon problème qui j espère trouvera une solution .

Je voudrais faire un graphe a partir d'un TCD sur lequel au niveau des mon axe des abscisse j ai le format Nov-2016 et non pas 01/11/2016 . J ai essayer pas mal de chose dans les formats de mon tableau qui me sert de source de données tout comme dans les cases du TCD en lui meme ou meme dans le format de l axe en lui même .
Je sais que c est possible car j ai deja un graphe qui le fait mais je n arrive pas a le reproduire .
Je ne sais pas si je suis assez claire alors j ai joint un fichier excel pour montrer mon problème:
je n arrive pas a refaire un TCD identique au TCD d origine du fichier .

Merci d'avance pour votre aide .
 

Benast

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise Excel version Anglaise, je n'ai pas le nom des champs en francais, mais tu devrais trouver ton bonheur :

Il faut que tu modifies ton format dans ton TCD :
Dans Axe, ton champ date; parametre de champ, puis dans la boite de dialogue : en bas a gauche format, tu choisis le format de date approriée.

Dis moi si ca fonctionne
Ben
 

cerb_r

XLDnaute Nouveau
Hoooooo un grand merci ...... j avais pas fais attention a cette "case" qui s'appel "format de nombre" pour moi et pas "format de date" .
J avais bien été dans le paramètre de champs mais suis passé a coté de ça .

Encore merci j ai passé plus de deux heure a chercher sans trouver la raison.... donc t imagine bien le soulagement que je ressent :)
 

cerb_r

XLDnaute Nouveau
faux espoir j ai envie de pleurer :) .

Sur le fichier que j ai envoyer ca marche ..... mais du coup quand j ai voulu modifier mon rapport complet d origine ..... ben ce fameux "bouton" format de nombre n est pas present ....
Alors récréé un TCD juste en dessous pour voir .... et la le bouton apparait alors qu il a les meme sources de données ...... je ne comprend pas ....

1.PNG
2.PNG
 

cerb_r

XLDnaute Nouveau
ben c est probablement comme çà que cela va ce finir même si ca en fais une petite dizaine a reprendre :) .
Mais j aime bien comprendre les pourquoi du comment afin de ne pas refaire les même erreur .


Au cas ou voici le fichier d'origine (enfin avec quelque onglet en moins :) )
 

Pièces jointes

  • Rapport mensuel test.xls
    187 KB · Affichages: 25

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk