Format de cellules

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum
J'ai créer un classeur excel avec plusieurs feuilles; où les données sont incrites à l'aide d'un formulaire,un formulaire sur chaque feuille. Le problème, est que je n'arrive plus à modifier le format des celules : Exemple pour le format monétaire, aucune action ne se produit quand je sélectione le signe € et 2 décimale après la virgule. Que ce passe-t-il??
Un grand merci pour votre aide
Slts et merci
:)
 

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Re : Format de cellules

Bonsoir
Pour le moment sur la feuille 4 il n'y a rien ,par la suite je vais créer un formulaire pour insérer les données d'une collection que je suis en train de faire
Sur la freuil1, il y a un formulaire pour ouvrir les autres feuilles
@+
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Format de cellules

Bonsoir à tous, staple, jean-Pierre et les autres

Exemple pour le format monétaire, aucune action ne se produit quand je sélectione le signe € et 2 décimale après la virgule. Que ce passe-t-il??

je suppose que tu parles des cellules A2 & A3 de la feuille 2 et uniquement A2 de la feuille3
Au départ ces cellules sont au format Date

EDIT: Oups je n'avais pas vu que ce sont les lignes complètes qui sont concernées ça ne change rien à la manière de procéder, il suffit de sélectionner toute la feuille et d'y appliquer le format voulu

C'est vrai qu'en demandant le format monétaire ( si tu n'y prends garde) , il ne se passe rien :mad: mais le format date disparaît quand même.

Mais en y appliquant le format monétaire et en regardant un peu plus bas (en dessous de nombre de décimales ) dans la case symbole, choisir le signe au lieu de Aucune tout rentre dans l'ordre :D :D:D:D:D:D:D

à+
Philippe
 
Dernière édition:

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Re : Format de cellules

Bsr Philippe
Quand j'utilise le formulaire(alt f11) la donnée s'affiche en C2.
Dans format de cellule , j'ai bien le signe €et le nombre de décimal d'afficher. Je clique OK. je rentre mes données par l'intermédiaire de me formulaire et rien ne se produitg problème.
Big problème.Est ce que le signe € et le nombre de décimal je dois le mettre dans les codes VBA? là, je me pose la question, mais comment?
Slts
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Format de cellules

Re,
Bsr Philippe
Quand j'utilise le formulaire(alt f11) la donnée s'affiche en C2.
Dans format de cellule , j'ai bien le signe €et le nombre de décimal d'afficher. Je clique OK. je rentre mes données par l'intermédiaire de me formulaire et rien ne se produitg problème.
Big problème.Est ce que le signe € et le nombre de décimal je dois le mettre dans les codes VBA? là, je me pose la question, mais comment?
Slts

Parle-t'on du même fichier, celui que tu as posté à 21h16'
Quand je fais Alt+F11 j'ouvre l'éditeur VB comme chez tout le monde.....................mais je le répète, il n'y a rien dedans :mad: :mad: :mad:



EDIT: au secours Jean-Pierre, viens un peu faire l'arbitre :D :D :D
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Format de cellules

Re, Bonsoir JM, Philippe,

Il y a bien des macros sous 3 Usf, l'un en construction et deux autres dont voici le code du 3ème. Mais il n'y a pas de macro XL4.

Par contre, ce qui est curieux c'est qu'il ne m'a pas été demandé d'activer les macros.

Private Sub b_fin_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub b_validation_Click()
'--- Positionnement dans la base
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
'--- Transfert Formulaire dans BD
ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.Calendar1)
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Me.DésignationArticle
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Me.PrixDébutEnchère
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = Me.DuréedeMiseenVente
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = Me.PrixFindeVente

En gras, là où le problème se pose, aucun format de spécifié, la textbox fait donc son boulot, elle renvoie du texte.


End Sub

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Re : Format de cellules

Bonsoir JP & JM
Effectivement comme dit JP, il faut mettre les formats directement dans les codes. J'ai cherché et j'ai mis des formats personnalisé directement dans les codes et ça marche.
Je vous remercie de votre aide et Bonne Année à tous
Slts
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 670
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer