Format CSV

F

Fanfan

Guest
Bonjour tt monde.

Une petite question.
J'ai un fichier CSV, dans lequel j'ai une colonne ou je souhaite que tous les nombres soit sur 4 caractères.

Par exemple 1040, c'est ok, mais si j'ai la valeur 359 dans la colonne je souhaite qu'il y ai de noté. 0359.

Si je modifie le met en format personnalisé, 0### , ca fonctionne mais quand j'enregistre il me met une erreur d'enregistrement, et qd je reouvre le fichier, je retrouve le format 359.

Merci de votre aide.

Si vous avez besoin du fichier n'hesitez pas à me le demander.
 
F

fanfan

Guest
Plectrude écrit:
Bonjour,
en fait, au lieu d'un format 0### il faut convertir la colonne au format texte. Ainsi les chiffres précédés de 0 seront conservés y compris dans le format CSV.
A bientot


Je suis désolé mais cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai l'impression que des qu'il y a un 0 avant les chiffres, il le squize directement.
 

Fanfan

XLDnaute Nouveau
Hellboy écrit:
Bonjour FanFan

Ton fichier n'as pas passé. Suit le lien dans ma signature pour connaitre la façon de procéder.

a+

Merci... ;)

Voila le fichier...zippé... :) [file name=ULYSCSV2.zip size=38089]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ULYSCSV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ULYSCSV2.zip
    37.2 KB · Affichages: 25

Hellboy

XLDnaute Accro
re

Si je comprend bien, après modification dans excel, tu enregistre toujours ton fichier en csv ?

Je viens de voir pourquoi que ça fait ça. Si tu veux contrôler le format d'affichage dans excel, tu dois pouvoir contrôler l'ouverture du fichier csv. Tu vas ds le
menu: Données/Données Externe/Importer des données...
Choisis en bas de la boite de dialogue:
Fichiers Texte(*.txt;*.prn;*.csv)
Sélectionne ton fichier (ok)

La nouvelle boite de dialogue tu choisis l'option
Délimité (suivant)
click l'option point virgule comme sépareur( suivant)
Tu click la colonne des nombre que tu parle, tu choisis l'option texte( terminé)

Mais je ne suis pas sure que ça va régler tout tes problèmes !

Bon courage!
 

Fanfan

XLDnaute Nouveau
Hellboy écrit:
re

Si je comprend bien, après modification dans excel, tu enregistre toujours ton fichier en csv ?

Je viens de voir pourquoi que ça fait ça. Si tu veux contrôler le format d'affichage dans excel, tu dois pouvoir contrôler l'ouverture du fichier csv. Tu vas ds le
menu: Données/Données Externe/Importer des données...
Choisis en bas de la boite de dialogue:
Fichiers Texte(*.txt;*.prn;*.csv)
Sélectionne ton fichier (ok)

La nouvelle boite de dialogue tu choisis l'option
Délimité (suivant)
click l'option point virgule comme sépareur( suivant)
Tu click la colonne des nombre que tu parle, tu choisis l'option texte( terminé)

Mais je ne suis pas sure que ça va régler tout tes problèmes !

Bon courage!

Merci phillipe, mais malheureusement, lorsque tu enregistres ton fichier au format CSV, il se met en erreur, et squize le format texte ainsi que les 0 en premiere position.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
369
Réponses
10
Affichages
322

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1