Format Celulle

biloute91

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de crypter le contenu d'une cellule. Je souhaite que le contenu d'une cellule s'afiche sous la forme " **** " et pouvoir par la suite avoir le contenu réel de la cellule.

Merci pour votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Format Celulle

Bonjour,

Un début de piste :

avec un format personnalisé de ce type :

Code:
"****";"****";"****";"****"

Quoique tu saisisses, des étoiles apparaîtront dans la cellule.

Cependant, le contenu reste visible dans la barre de formule

@+
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Format Celulle

Salut Tibo,

En dévérouillant toutes les cellules de la feuille, puis en masquant les cellules concernées (menu Format / Protection), puis protection de la feuille (menu Outils / Protection), la valeur n'apparait plus dans la barre de formule.

Evidemment cette solution vaut ce qu'elle vaut, car il y a toujours moyen de modifier le format, de copier / coller le format d'une autre cellule ou de reprendre la référence de la cellule dans une formule.

Si c'est cacher uniquement au moment de la saisie, c'est parfait, dans les autres cas il faudrait vérouiller la cellule après la saisie.

Et pourquoi pas plus simplement une police blanche ?

abcd
 

biloute91

XLDnaute Occasionnel
Re : Format Celulle

Bonjour et merci pour vos propositions.

En fait j'ai protégé la feuille avec un mot de passe pour ne pas laisser la possibilité à un utilisateur d'afficher la colonne concernée.
J'ai intégré dans un code la possibilité de levée la protection afin d'utiliser un USF qui me sert notamment à renseigner cette colonne.
Le pb est que lorsque j'utilise mon USF et que je souhaite oter la protection de la feuille, j'ai un message d'erreur m'indiquant le mot de passe n'est pas valide. En utilisant ACYD, le mot de passe qui ressort systématiquement est AAABABBABBB5 alors que j'ai tapé "papa" par exemple
Code:
Private Sub Workbook_Open()

Worksheets("RECENSEMENT").Protect userinterfaceonly:=True, Password:="mot de passe"

End Sub

C'est pourquoi je me suis demandé s'il n'était pas possible de codifier directement la cellule.

Peut-être que mon code est faux ?

Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 026
Membres
104 008
dernier inscrit
jojo1966