Forcer macro importation

alan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,

J'ai un fichier (Output) qui me permets d'importer les donnees d'un autre fichier (Input) et de les classer par ordre croissant. Belle macro gentiment preparee par JC et Mireille sur un post precedent.
Cependant, je me suis rendu compte que quand je n'ai pas de donnees le dimanche (case vide en colonne H dans mon fichier Input), il me saute toutes les lignes du dessous, passe au 2e onglet pour le scanner et par consequent me prive de toutes les donnes en dessous de cette case vide.
J'ai mis en rouge, dans mon fichier Input, les donnees a avoir absolument si je veux voir mon loss Excel du dessous. Si je l'efface, ca coince.
Comment forcer la macro a scanner les donnees de la colonne B a H pour les 4 types et ne pas passer a la 2e page si pas de donnees un dimanche.
Merci d'avance pour votre aide...
 

Pièces jointes

  • Output.xls
    40.5 KB · Affichages: 53
  • Output.xls
    40.5 KB · Affichages: 62
  • Output.xls
    40.5 KB · Affichages: 64
  • Input.zip
    12.2 KB · Affichages: 27
  • Input.zip
    12.2 KB · Affichages: 28
  • Input.zip
    12.2 KB · Affichages: 27

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Forcer macro importation

Juste pour noter que le code de mon fichier Output est un peu plus etoffe que l'importation elle meme car j'ai normalement un TCD sur ma 2e feuille (que j'ai du effacer par probleme de taille de fichier) mais vous l'aurez surement remarque....
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Forcer macro importation

Bonjour Alan,

Tu trouveras ci-joint le fichier de la dernière fois, avec quelques corrections qui je l'espère te conviendront. Ca semble fonctionner chez moi, je te laisse voir de ton coté..

@ +

M
 

Pièces jointes

  • Alan_reconst_V8.zip
    103.8 KB · Affichages: 36

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Forcer macro importation

Bonjour Mireille,

Ca marche bien aussi de mon cote! Merci beaucoup...je ne m'etais pas rendu compte tout de suite que je perdais des donnees, c quand je les comparais dans mon TCD que j'ai remarque que qqchose ne tournait pas rond!
Connaitrais tu d'autre part une astuce pour updater mon TCD automatiquement a chaque fois que les donnees varient et/ou que la macro est lancee?...ou suis je oblige de retourner a chaque fois dans mon assistant TCD pour redefinir la structure?
Merci encore en tout cas pour ta precieuse contribution....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 229
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231