fond de couleur entre doublons par macros ...

  • Initiateur de la discussion tchouminator
  • Date de début
T

tchouminator

Guest
Bonjour à toutes et à tous ! salut le forum !!!

objectif simple, mise en place (TRES) difficile ...
j'ai 3 colonnes contenant des doublons (volontaires, lol), mon objectif est de mettre un fond de couleur dans chaque cellule entre les 2 doublons (y compris les cellules contenant les doublons).
je précise qu'il faut que ce soit une macro car toutes les cellules contiendront déjà des formules ...

meric mille fois d'avance !
@+
anto
 

Pièces jointes

  • testanto.zip
    3.7 KB · Affichages: 22
A

andré

Guest
Salut Abel,

Quand j'étais encore jeune (il y a bien longtemps de cela - lol) on m'a appris qu'il fallait d'abord apprendre à marcher avant de vouloir courrir.

Traduction : maîtrise d'abord bien les formules avant de t'attaquer aux macros.

Je m'étonne souvent de voir des questions simples sur les formules à mettre en place, pas très difficiles à résoudre avec un peu de réflexion, mais la pièce jointe est déjà pourvue d'une mise en page élaborée (que je serais peu-être incapable de réaliser moi-même), alors que l'élement de base (la formule) n'est pas résolu.
C'est mettre la charrue devant les boeufs !

Mon expérience : l'informatique en général et Xl en particulier n'est qu'une affaire de syntaxe, comme l'ortographe.
Il est évident qu'il faut savoir écrire sans fautes, mais il est bien plus important de savoir d'abord exactement ce qu'il faut dire et quelles tournures il faut employer pour être sur de se faire comprendre.

C'était mon petit conseil du vendredi (relol).

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 603
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59