fonctions

marine

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

voila mon problème, j'ai inséré du code visual basic sur un formulaire, tout fonctionne bien mais quand je transfère le formulaire en état pour l'impression mon code ne fonctionnne plus .....
comment faire ??

merci beaucoup tout le monde
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire fonctionner des macros sur des etats

Bonjour

Si je me réfère à ton post https://www.excel-downloads.com/threads/imprimer-un-formulaire-avec-les-macros.181020/
je pense que les macros ne sont pas nécessaires.

On peut utiliser la propriété auto réductible ou la mise en forme conditionnelle pour ne pas afficher un champ.

Concernant les titres dynamiques, il faut plutôt régler cela en amont en basant l'état sur une requête mais on peut aussi mettre des calculs dans les champs.

Mais il faudrait plus de détail sur ton application pour te donner de bonnes pistes...
 

marine

XLDnaute Nouveau
Re : Faire fonctionner des macros sur des etats

merci de votre réponse !!!

je ne savais pas que l'on pouvais utiliser d'autre procédé que les macros pour obtenir ce que je souhaitais .... mais je ne connais pas du tout "la propriété auto réductible ou la mise en forme conditionnelle pour ne pas afficher un champ."
n'y "baser l'état sur une requête" n'y même "mettre des calculs dans les champs". Access reste pour moi un logiciel trèssssss complexe :)

je joins mon fichier en pièce ci-jointe ... avec le formulaire et les macros qui fonctionnent lorsque l'on fait défiler en mode formulaire (ne pas ce moquer de la façon dont j'ai formuler ma macro :) elle n'est pas très professionnelle mais de cette façon je la comprend a peut près). Et il y a l'état de mon formulaire (j'aimerais que tout fonctionne comme sur mon formulaire) ou rien ne fonctionne.

encore merci merci

je n'arrive pas à joindre mon fichier access !! on ne peut pas joindre ce type de fichier sur le forum? il serait préférable que je l'envoie via votre adresse mail ?
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire fonctionner des macros sur des etats

Bonjour

Essaye un zip.

Les bases de données c'est un autre monde que la bureautique.

Outre l'apprentissage du logiciel, il faut avant tout apprendre la logique et les concepts des bases de données (ici il y a pas mal d'aide pour cea Les meilleurs cours et tutoriels Access), et surtout bien analyser ses besoins : que veut-on gérer, comment, quand, où, pourquoi,...

Tu as parlé de ton souci particulier mais pas de ton projet dans son ensemble et c'est ça qu'il faut que nous comprenions pour t'aider.
 

marine

XLDnaute Nouveau
Re : Faire fonctionner des macros sur des etats

merci !!!!!!!

ps : les données personnelles concernant les clients présentes dans ce fichier sont fictives
merci pour les cours et tuto Access
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire fonctionner des macros sur des etats

Bonjour

Ta base en retour

Ton état et ton formulaire sont déjà basés sur une requête.

J'ai fait une copie d'état et
  • remplacé la zone de titre, et l'étiquette Raison sociale par des champs indépendants contenant des formules.
    Ainsi leur contenu dépend de la fiche.
  • j'ai rendu auto réductibles le champ remplaçant l'étiquette Raison sociale et le champ Raison sociale
  • j'ai enlevé le saut de page pour le paramétrer directement au niveau des propriétés de la zone détail

Partir d'un formulaire pour faire l'état n'est pas forcément le plus pratique car on récupère des filets pas forcément utiles à l'impression mais j'ai laissé en l'état :rolleyes:.
 

Pièces jointes

  • bdd.zip
    35.8 KB · Affichages: 85
  • bdd.zip
    35.8 KB · Affichages: 89
  • bdd.zip
    35.8 KB · Affichages: 90

marine

XLDnaute Nouveau
Re : Faire fonctionner des macros sur des etats

merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais !!!!!!

pourriez vous m'expliquer un petit détail (savoir comment vous avez procédé afin que je puisse essayer d'évoluer sur ce logiciel)?!
- comment rendre "auto réductibles" un champ ?

encore merci pour cette grande aide !!!!!!!!!
 

Discussions similaires