XL 2010 Fonctions matricielles et copie de données

Corolian

XLDnaute Nouveau
Fonctions matricielles

Bonjour
J'ai pu avancer sur ce tableau grâce à des membres sur ce forum et un autre mais je bloque sur la fonction citée.
fichier test joint
Je dois reporter dans un onglet ; Renouvel mois ; l’ensemble des clients (leur nom ; colonne C et le montant du CA ; colonne F) selon le critère du nombre de mois ; colonne R ; intervalle entre date du jour en F1 et fin de contrat ; colonne P.

Critère : Nombre de mois compris entre 0 et 4 et puis sur autre tranche de mois entre 4 et 8 mois.

Mais je dois le faire par Agence ; onglet spécifique par agence existant. Chaque onglet d’Agence a la même structure.

Bilan quand je copie soit par Transposer, ou copie de la formule directement dans la zone avec CTRL + MAJ + ENTER, je n’ai soit pas le résultat (cellule vide) soit un décalage ; la formule ne recopie pas le premier client et son CA concerné mais le deuxième.

Merci par avance de votre aide, je craque et suis débutant +
 

Pièces jointes

  • TOP clients vers_c.xls
    150 KB · Affichages: 32

Corolian

XLDnaute Nouveau
Bonjour djidji59430
Suis d'accord, mais c'est là où commence mes ennuis; je n'arrive pas à conserver la formule avec lignes ($1:1) même en faisant CTRL+MAJ+ENTER
j'y arrive sur Montpellier mais dés que je copie la formule pour reproduire la sélection sur le nouvel onglet Martigues; plus rien et je m'agace de ne pas comprendre le fonctionnement de la formule elle-même que l'on m'a conseillée..
quel est le sens de chaque code?
Merci pour d'éventuelles ex^plications
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
463

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 004
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__