Fonctions INDEX et EQUIV sur deux fichiers

Slabbe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai deux fichiers. Un premier qui comprend l'onglet qui affiche toutes les données sur une profession dans une région donnée pour une année spécifique. Un deuxième qui comprend plusiseurs onglets avec les données où sont tirées les données à afficher dans le premier fichier. J'ai utilisé cette façon de faire pour alléger la taille du premier fichier.

Le problème que je rencontre, c'est que le fichier qui contient les données doit être ouvert pour que le premier fchier affiche les données selon les critères spécifiés (profession, région, année). J'obtiens le message #VALEUR possiblement parce que les données ne sont pas disponibles.

Est-ce qu'il y a un moyen de contourner ce problème ?

Merci,

Sylvain
 

Slabbe

XLDnaute Nouveau
Re : Fonctions INDEX et EQUIV sur deux fichiers

Merci vgendron,

J'ai tenté sans succès de trouver indirect.ext. J'ai essayé à partir de fichiers, options, compléments et Gérer Compléments Excel. Il semble que Morefunc n'est pas sur de disque de mon ordi. C'est fort possible, car au travail, nos postes sont configurés avec le minimum des ressources d'une application. Comme le fichier sur lequel je travail sera utilisé par plusieurs personnes sur différents lieux géographiques, si indirect.ext fonctionne, ce sera difficile et long de demander de "débloquer ces fonctions pour tous.

Est-ce qu'il y a d'autres solutions?

Merci,

Sylvain
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonctions INDEX et EQUIV sur deux fichiers

Bonsoir Slabbe et bienvenue à toi,
Bonsoir vgendron,

Dans certains cas, il est possible de remplacer INDEX / EQUIV par RECHERCHEV.
L'avantage de cette dernière est qu'elle fonctionne, même si le fichier "source" est fermé ... mais sans fichier exemple, ni autres indications, on ne peut savoir si on se trouve dans un cas de figure favorable ... ou pas !?
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
812

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87