Power Query [Resolu] Importer plusieurs fichiers excel provenant de dossiers différents sur sharepoint

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour !
Ca faisait un bail que je n'étais pas venu - nouvelle mission pro oblige..

Me voici donc avec un besoin "particulier ?? dans l'utilisation de Power Bi pour lequel je suis totalement novice..

j'ai plusieurs fichiers excel identiques (basés sur le meme template) enregistrés dans différents dossiers sharepoint

j'ai besoin de combiner tous ces fichiers pour en faire une synthèse

1) je sais importer UN fichier enregistré à un endroit spécifique d'un dossier ==> importer fichier sharepoint, et on lui donne le chemin complet du fichier
2) je sais importer PLUSIEURS fichiers enregistrés dans UN dossier unique ==> importer dossier sharepoint, et on lui donne le chemin du dossier qui contient les fichiers

MAIS je ne sais pas importer PLUSIEURS fichiers enregistrés dans PLUSIEURS dossiers

dans la mesure où je connais le NOM des fichiers ET leur emplacement, j'avais cru comprendre que passer par une liste Sharepoint ferait l'affaire.. mais visiblement
soit une liste ne sert pas à ca, soit je le fais mal..


sinon, il va falloir que je passe par une macro VBA qui va aller m'ouvrir chacun des fichiers listés pour y récupérer les données voulues==> et la.. je ne sais pas comment faire ouvrir un fichier sous sharepoint par excel (en vba)

Voila, si vous avez des avis, conseils, pistes, je suis preneur

Merci

Note: j'ai bien vu ce site Import Multifiles from multi folders
mais l'astuce semble consister à importer toute l'arborescence d'un sharepoint, et de filtrer sur juste sur quelques dossiers ==> ca suppose une arborescence bien définie..
sauf que moi.. justement les folders peuvent être n'importe où ==> il faudrait que je puisse filtrer selon la liste des fichiers souhaités..
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@vgendron