fonction

  • Initiateur de la discussion Chanteclairix
  • Date de début
C

Chanteclairix

Guest
Dans une feuille de compte que g réalisé g ce tableau :

Objet............entrée............sorti............solde
achat 1.............-.................10...............250
gain 1.............200................-................450
achat 2.............-.................350.............150
gain 2..............5...................-...............155
achat 3............ -..................50..............105
-......................-...................-.................-
-......................-...................-.................-
-......................-...................-.................-
Solde fin de mois ..................................***

il s'agit de la case *** où je voudrait mettre une fonction me donnant mon dernier solde (105) sachant que le nombre de ligne avec que des "-" (ici 3 lignes) est variable selon le nombre d'objet (ça pe etre 3 lignse en janvier ou 5 lignes en février etc). Je suis obligé de retaper manuellement dans la case *** le solde (105) et je voudrais que ça se fasse automatiquement. Pouvez vous m'aider ?
 
C

Chanteclairix

Guest
Merci beaucoup Ândré !!! ça marche impecable ! (dire que ça fait presque 6 mois que je me cassais la tête dessus. MERCI XLD !

Merci aussi à RENATO et Lord Nelson ;)

N.B. : Euh merci Lord Nelson mais je n'y connais pas grand chose en programmation/ macro etc... même si je comprend quelques fonctions de ces lignes (semblable à la programmation des calculatrice casio) cela me sert pas beaucoup surtout que je ne c meme pas où il faut les taper. Cependant J'apprend tous les jours et si tu as le courage et le temps de m'y expliquer je suis entièrement preneur. D'ailleurs je vais aussi me lancer dans la programmation (g attaquer le html et le php et vais voir le c++)

Je sais parfaitement que mon fichier n'est pas très comptable et il a 2 but : me donner gout à faire mes comptes et surtout apprendre excel en m'amusant. C'est dommage qu'excel limite à 8 formule successive par cellule.. Faut que je me lance dans les macros ! Ah une question vite fait : c'est quoi VBA ?

J'ai découvert ce site aujourd'hui, il est super et comme j'aime aider les autres je passerai régulièrement. Poursuivez dans cette voie ! (un partenariat entre site avec vous c'est possible ?)

Cordialement, Chanteclairix
 

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 790
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane