Fonction TROUVE() et resultat booléen

ccdouble6

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

utilisateur de la version 2000, je cherche un moyen pour que la fonction TROUVE() que je souhaite utiliser sur toute une colonne (mettons la B) renvoie :
1 si la syllabe indiquée dans une cellule lambda est trouvée dans l'expression tapée même ligne et en colonne A,
0 si elle ne l'est pas.

J'ai essayé plusieurs choses sans succès, et actuellement cette formule me renvoit une erreur quand la syllabe n'est pas trouvée, c'est pas top... :(
Si quelqu'un a une suggestion... merci d'avance !!!!
 

ccdouble6

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction TROUVE() et resultat booléen

Merci à tous les deux, ça marche du tonnerre !! :)
J'ai gardé la version de Chris qui permet d'afficher 0 ou 1, plus simple à gérer par d'autres formules...
Merci encore et bon dimanche !!!
 

Ctrl-Alt-Suppr

XLDnaute Junior
Re : Fonction TROUVE() et resultat booléen

Bonsoir à tous,

J' UP ce sujet, puisque ma question est du même ordre.
Je cherche à définir si OUi ou NON une cellule contient une chaine de caractère ... des zéros en fait.

Donc j'utilise quelque chose qui ressemble à ceci :
=SI(ESTERREUR(TROUVE("probabilité,0.000";$B2));"probable";"manquant")

Le problème c'est qu'Excel se plante avec ,0.
EDIT : je pensais que ça venait du point, donc j'ai tenté de les remplacer par des !
mais c'est le même souci, donc la confusion doit venir de la virgule .... ou de je ne sais pas quoi, mais c'est pénible
Donc ma question est :

Est-il possible de TROUVER la syntaxe exacte de virgule zéro point : xxxxxx,0.000xxxxx

D'avance, merci.
:)
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction TROUVE() et resultat booléen

Bonjour Ctrl-Alt-Suppr,

Peux-tu nous dire ce que les cellules de ta colonne B peuvent contenir ?

Si B2 contient le texte probabilité,0.000 la fonction ESTERREUR ne détecte pas d'erreur (normal) et retourne donc manquant

Donne nous plus d'infos (et notamment le résultat attendu) pour qu'on puisse t'aider.

@+
 

Ctrl-Alt-Suppr

XLDnaute Junior
Re : Fonction TROUVE() et resultat booléen

Bonsoir,

3 choses :

- Salut à toi Tibo le Maubeugeois, je suis d'Aulnoye ^^ (on s'en fiche mais bon voilà ...)

- Lors de mon EDIT, j'ai supprimé la dernière phrase d'explication, et ma question ne veut plus rien dire.
En résumé, j'ai cru constater que TROUVE était un test approximatif (un peu comme RECHERCHEV(xx;xx;FAUX) )

- Mais aujourd'hui j'ai voulu reproduire l'erreur au bureau, ça a toujours fonctionné.
De retour chez moi, je re-ouvre mon fichier, et la ligne qui posait problème affiche le résultat souhaité.

Conclusion : bug d'actualisation ou fatigue de ma part .... je ne sais pas,
mais un MODO peut effacer les dernières participations.
Mille excuses ....
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
471
Réponses
2
Affichages
595

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 849
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha