Fonction sous Excel

houlbert

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà j'ai cherché un peu dans votre forum et je n'ai pas trouvé la réponse a ma question à savoir:

Est ce que vous sauriez comment je peux faire une fonction qui dit:
On prend 3 cellules texte réference pour les comparer avec d'autre cellule texte ex A1 (lié à la catégorie 01), B1 (lié à la catégorie 02) et C1(lié à la catégorie 03) qui contiennent A1: "R1 R2 " , B1: "R3 R4" et C1: "R6 R7"

Si dans la cellule A2 il y'a " R1 " qui est une partie de la cellule A1 alors un texte apparait dans la cellule A3 disant "Catégorie1",

Par contre si dans la cellule B2 on as " R1 R7" La cellule B3 devrait tout de même indiquer catégorie 01 comme si les valeurs de la cellule A1 était plus importante que celles des cellules B1 et C1
Enfin si la cellule C3 contient R6 alors on est en catégorie 3

Ce serait du genre IF A2 contient une partie du texte A1 alors "Catégorie 01", sinon; if A2 contient une partie du texte B1 alors " catégorie 02" sinon if A2 contient une partie du texte de la cellule C1 alors "catégoruie 03"

Si sa vous semble plus facile vous pouvez changer les textes catégorie 1,2, et 3 par des nombres.

Merci,
Houlbert Maxime.
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Fonction sous Excel

Bonjour Houlbert.:)

Franchement, un fichier joint contenant ce que tu as, et ce que tu désires obtenir, nous aiderait VACHEMENT, parce que ta demande est d'une clarté qui m'échappe un peu, personnellement...:confused:

Au plaisir.

Edit : salut TIBO, visiblement, nous avons compris la même chose...rien !
 

Discussions similaires