XL 2016 Fonction SOMMEPROD

jeanyves31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

De nouveau, j'ai besoin d'un ptit coup de main.....
Je joint mon fichier ce sera plus simple

J'ai un onglet, PRODUITS, ou j'ai une "base" de mes produits
J'ai un onglet, SAISIE ou je saisie divers infos, comme les quantité commandée, les tarifs,...etc

Dans ma base Produits, j'ai créer plusieurs colonnes, afin de connaitre la date de la dernière commande, le dernier pris d'achat, le prix max et min.

1er problème: lorsqu'il n'y a pas eu de commande, la date 0-janv.-00 apparaît... est il possible, lorsque le produit n'est pas trouver dans les Saisies (Tableau2), on affiche simplement un "-" ou tout simplement rien...:rolleyes:

2eme problème:
Je n'arrive pas avec la formule pour avoir le Dernier Tarif!!!
Ma formule:
=SOMMEPROD((Tableau2[Désignation]=[@Désignation])*(Tableau2[Date]=[@[Date dernier achat]])*(Tableau2[PUHT]))
Elle ne fonctionne pas sur tout les cas.....??:confused:

et enfin, dans la colonne Cumul Qté, est il possible de limiter ce cumul en fonction d'une période?
Par exemple cumul sur 2016, ou cumul du 1/01/2016 au 31/08/2016?

Voila....
Par avance merci....
Jean Yves
 

Pièces jointes

  • SuiviAchat_1.xlsm
    564.7 KB · Affichages: 46

jeanyves31

XLDnaute Nouveau
Merci JHA pour tes réponses.... nickel ça fonctionne.... :)
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer cette fonction:

=SIERREUR(RECHERCHE(9^9;(SI((Tableau2[Désignation]=[@Désignation])*(Tableau2[PUHT])>0;(Tableau2[Désignation]=[@Désignation])*(Tableau2[PUHT]))));0)

notamment ... RECHERCHE(9^9 ...

Pour ce qui est de la restriction de recherche, j'ai dans ma saisie, ajouter 2 colonnes, (Année et Mois) et j'ai ajouter des segments....et le tour est jouer.....bon finalement je me retrouve avec beaucoup de segments!!!

Petite question supplémentaire....

Serait il possible, de faire apparaître mes segments en fonction de ce que l'on recherche?

Ex: je laisse accessible le tri par 1 ere lettre et la liste des produits et si je souhaite faire une recherche sur un fournisseur, cliquer sur un bouton, ou un lien pour faire apparaitre le segment concerné Fournisseur ou les segments ( si on inclus le n° de facture)

Merci:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 528
Membres
103 243
dernier inscrit
SAH