fonction somme.si

antonio71

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


voici mon pb qui me tracasse depuis deux jours

jai un tableau ou sur une feuille il y a le resultat de ma production par jour et ce pour tous les jours travaillés du mois corresponds une feuille avec le meme masque .
dans le contenu de ces feuilles il ya les rebuts par type de defauts et par machine ( ici en l'occurence des presses nommée P1 P2 etc...)
pour chaque presse jai la possibilité d'indiquer deux produits
ex: P 1 deux lignes
P2 deux lignes etc....
je n'arrive pas avec la fonction quand je veux avoir mon bilan mensuel à connaitre le nb de rebuts par type de defaut et par presse ds un meme tableau.
sachant que jai justifié une cellule avec le nom P1 et qu'en ace il y a mes deux lignes de produits
somme si apparemment ne prend pas deux lignes en meme temps il ne prend en compte que la 1ere ligne de mon P1 ne me permettant pas dadditionner la 2eme lignes

je joind le fichier qui a été allégé pour pouvoir le telecharger sachant que je nai laissé que 2 jours et une feuille mois et une feuille annee !

sinon je laisse le lien ou le tableau est moins allegé

http://cjoint.com/?dAodMNCmbL


merci d'avance
 

Pièces jointes

  • API-SUIVI REBUT 2008(version4).zip
    34.5 KB · Affichages: 49

antonio71

XLDnaute Nouveau
Re : fonction somme.si

le pb cest que je dois faire cette formule pour les 30 jours du mois , par type de defauts il y en a une dizaine et idem pour le cout et les % ! donc avec somme si je le fais ! mais mon pb cest qu'il ne prends pas 2 lignes en meme temps pour une seule valeur
exemple pour P1 jai deux produits !
somme si me prends que le 1er !!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction somme.si

Salut

La beauté est parfois ennemie de l'efficacité (surtout dans Excel !)

Je pense que ton probleme vient du fait que tes cellules de la colonne B sont fusionnées pour indiquer le N° de presse : en B2 il y a bien P1 mais en B3 il n'y a rien !
essaye sans fusionner les cellules et en mettant P1 et P2 dans chaque cellule (tu pourras toujours mettre la cellule B3 en couleur blanc sur fond blanc et encadrer les deux cellules avec une seule bordure)

Cordialement
 

antonio71

XLDnaute Nouveau
Re : fonction somme.si

merci dugenou et les autres pour vos réponses mais le hic c'est que si je met en blanc la cellule en dessous de P1 la valeur correspondantes n'est pas prise en compte par la formule somme.si
car grace a cette formule cela me permet d'additionner toutes les valeurs de p1 p2 etc ... mais apparemment cette fonction ne prend qu'une cellule comme critere et pas deux à la fois il est là mon pb !!! sinon jai la solution de faire une colonne cache avec la somme de mes deux valeurs à côté de P1 et de la masquer

ms sil y a une meilleure solution je suis preneur !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction somme.si

Salut

par "mettre en blanc" j'entends écrire avec une police blanche : comme ça on ne voit rien mais il faut écrire P1 dedans

voir exemple
 

Pièces jointes

  • sommesi.zip
    2.2 KB · Affichages: 18
  • sommesi.zip
    2.2 KB · Affichages: 21
  • sommesi.zip
    2.2 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
655
Réponses
5
Affichages
327

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87