Fonction Si(ou(... probleme avec Date ..

Armand11

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir la communauté Exceldownload,

Ce soir j'ai une formule qui plante à 50%, en effet je souhaite appliquer une formule avec des dates bornées mais mes fonctions ne marchent qu'à 50% de mes probabilité.
Je vous joins le fichier avec mes formules ce sera plus parlant...

Merci d'avance pour votre aide

Armand
 

Pièces jointes

  • Exceldown date et surcoût.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 11

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Déja, les date de fin sont en texte

Tu peux expliquer ce qu'est un surcout est dans quels cas il se produit ?
D’après ce que j'ai compris, il y a surcout quand la date de livraison est supérieure à la date de finition de la location.
Alors, pourquoi il y a un surcout pour les lignes 6 ou 8 et que devrait-on trouver a la ligne 12 ?

Pour moi, le surcout, c'est quand c'est livré en retard et il est équivalent a la charge 2019, divisée par le nombre de jours de la fin en 2019 (ce qui donne le prix d'un jour 2019) et multiplié par le nombre de jours de retard.
Est ce la date de fin est comprise dans le contrat ? exemple : date de fin le 19 janvier==>19 jours en janvier ?
date de livraison le 25 janvier : le 25 compte ? donc 6 jours de retard ?

Crdlmt
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Hello,

Je ne comprends ton bug, car tu mets dans ta première ligne que que tu devrais prendre la totalité car les conditions ne sont pas réunies. Or dans ta formule tu mets si ou bien k6>b6 ou bien k6 > 31/12 alors si c'est vrai tu ne mets rien et si c'est faux t'appliques ton calcul ((H6/(B6-$B$3)*(B6-K6)) et c'est exactement ce que fait Excel...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87