Fonction si imbriquée

Valou2801

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, petite question pourtant simple mais sur laquelle je sèche complètement. Pourtant dieu sait que j'ai déjà eu à utiliser des formules bien plus compliquées ...

J'ai dans une colonne H, 3 lignes. Je voudrais dans la cellule ou j'écris la formule que si H20 est complété le résultat soit H20, si H20 est vide le résultat soit H19, si H20 et H19 sont vides le résultat soit H18 et si les 3 lignes sont vides, pas de résultat ("").

Pour l'instant j'arrive à obtenir que si H20 est vide le résultat soit H19 mais si H20 et H19 sont vides, au lieu de m'afficher H18 il ne m'affiche rien.

Dernières précisions :
- ma colonne H est déjà le résultat d'autres formules conditionnelles et elle n'est donc jamais vide mais n'affiche que "".
- Si H19 est vide, H20 l'est automatiquement aussi (mon résultat H20 et lié à H19)

Pour l'instant ce que j'ai écrit est :

=IF((H20="");H19;IF(AND((H20="");(H19=""));H18;IF((H18="");"";H20)))
ou
=IF((H20="");H19;IF(ISBLANK(AND(H20;H19));H18;IF((H18="");"";H20)))

J'ai testé mes formules avec des cellules ou j'ai encodé de simples chiffres (et non des cellules qui sont le résultat d'autres formules) et le problème est le même. Au lieu de me prendre le chiffre de la première ligne si les 2 suivantes sont vides il m'affiche 0.

le prob vient donc bien de cette formule mais j'avoue ne pas voir l'erreur idiote que j'ai écrite !

Un grand merci pour votre aide.

Val.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 842
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12