fonction si(estvide) + autres conditions

burzcairwen

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément l'erreur dans ma formule.
J'ai une liste de collaborateur avec la date d'entrée et éventuellement la date de sortie pour ceux qui aurais démissioner.
J'ai créé une dernière colonne pour savoir, si à ce jour, le collaborateur est actif dans la société ou non actif.

Mon tableau comporte les colonnes suivantes Date d'entrée dans le groupe (toujours une valeur) - Date de sortie (peut contenir une date ou non) et Actif à ce jour ?.

Le but est de mettre dans la colonne Actif à ce jour ? "A", pour les collaborateurs toujours en poste à ce jour et "NA" pour les collaborateurs non actifs.

Voici ma formule qui ne fonctionne pas (message d'erreur lors de la validation de la formule) dans ma colonne "Actif à ce jour ?" :
=SI(ESTVIDE([@[Date de sortie]]>);SI([@[Date d''entrée dans le groupe]]<AUJOURDUI();"A";"NA");SI(ET([@[Date de sortie]]>AUJOURDHUI();[@[Date d''entrée dans le groupe]]<AUJOURDHUI());"A";"NA"))

Merci beaucoup de votre aide !!
Carole
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous;

Un fichier exemple serait bien utile
Code:
=SI(ou(ESTVIDE([@[Date de sortie]]);[@[Date d''entrée dans le groupe]]<AUJOURDUI();ET([@[Date de sortie]]>AUJOURDHUI();[@[Date d''entrée dans le groupe]]<AUJOURDHUI()));"A";"NA")

JHA
 

burzcairwen

XLDnaute Nouveau
Non cela ne fonctionne pas car si vous mettez dans la B2 une date dans le future, par exemple, 01.08.2018, le statut est actif alors que j'ai besoin de savoir les collaborateurs actifs à ce jour.
Le but est de mettre en actif les collaborateurs dont la date d'entrée est plus petite que aujourd'hui et qui soit n'ont pas de date de sortie soit une date de sortie plus grande que aujourd'hui, sinon ils sont inactifs.
Mais j'ai très certainement compliqué ma formule :rolleyes:, j'en conviens, d'ailleurs elle ne fonctionne pas :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 456
dernier inscrit
mango53200