fonction Si combinée avec la fonction Ou

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je bloque avec les fonctions SI et OU. En fait je souhaiterais demander que si la cellule G2 est égale à C2 ou F2 il s'affiche "Alerte" ou sinon que la cellule reste vide "". Il me marque une erreur car j'ai demandé trop d'arguments. Pouvez m'aider s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance.
Tallia:)
 

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Re : fonction Si combinée avec la fonction Ou

Un grand merci pour ces supers codes qui fontionnent trés bien !! Par contre j'ai une question par rapport au format date. Pourquoi excel met par défaut 00/01/1900 quand il attend une valeur ? est ce qu'il est possible de changer ce format par 00/00/0000 ? Je vous remercie.
Tallia
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction Si combinée avec la fonction Ou

Bonjour,

Le format date, comme son nom l'indique, n'est que le format d'une valeur numérique.
Excel compte les dates à partir du 00/01/1900.
Aujourd'hui est le 39882ème jour, qui au format date renvoie 10/03/2009

Si le résultat d'une formule renvoie 0, en format date Excel affichera 00/01/1900
Pour ne pas afficher cette date, applique le format suivant à la cellule :
[=0]"";j/mm/aaaa ou j/mm/aaa;;
La cellule restera vide, mais dans la barre de formule il y aura bien 00/01/1900

abcd
 

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Re : fonction Si combinée avec la fonction Ou

bonjour abcd j'ai testé le format de la cellule qui fonctionne bien cependant quand j'utilise la fonction mois.decaler je n'arrive pas à appliquer le format [=0]"";j/mm/aaaa ou j/mm/aaa;; il reste sous le format 00/01/1900.
Je vous remercie pour votre aide.
Tallia
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction Si combinée avec la fonction Ou

Bonjour,

Ta question n'est assez explicite pour que je puisse la comprendre.

Donne un exemple concret :
A1 : une date
B1 : la formule sur base de la fonction MOIS.DECALER qui renvoie 00/01/1900

abcd
 

tazdu53

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une question dans le même principe:
Objectif: - Si TOTO et résultat supérieur à l'adversaire alors il doit y avoir marqué victoire en automatique.
- Si TOTO et résultat inférieur à l'adversaire alors il doit y avoir marqué défaite en automatique.
- Si TOTO et résultat égal à l'adversaire alors il doit y avoir marqué nul en automatique.
 

Pièces jointes

  • Projet.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 093
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska