Fonction si - calcule de moyenne -

anistabet

XLDnaute Nouveau
salut ,
je souhaiter demander comment faire pour atribuer le grade ou bien le niveau a mes moyenne genre entre 10et12 passable , 12et14 bien , 14 et 16 très bien je suis pas trop colelr a exel mais je vous demandes de m'aider !
merci d'avance
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction si - calcule de moyenne -

Bonsoir et bienvenu sur le forum Anistabet

je suis pas trop colelr a exel mais je vous demandes de m'aider !
merci d'avance

???

Concernant tes moyennes, tu utilise bien la formule tellement pratique :
Code:
=MOYENNE([COLOR="Blue"][B]B5:B15[/B][/COLOR])

zone où se trouve les notes de l'élève ...

Avantage : s'il y a des cellules vide, si tu agrandi la zone, la formule s'adapte automatiquement

Pour l'autre question :
Code:
=SI(ET([COLOR="DimGray"][B]B16[/B][/COLOR]>=10;[COLOR="DimGray"][B]B16[/B][/COLOR]<12);"passable";SI(ET([COLOR="DimGray"][B]B16[/B][/COLOR]>=12;[COLOR="DimGray"][B]B16[/B][/COLOR]<14);"bien";SI(ET([COLOR="DimGray"][B]B16[/B][/COLOR]>=14;[COLOR="DimGray"][B]B16[/B][/COLOR]<16);"très bien";"")))

B16 cellule où est la moyenne de l'élève ...

Remarque :
Avec ta question, la personne ayant 15 a la mention "très bien", mais les personnes ayant plus de 16 n'ont aucune mention????

Bonne fin de soirée
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction si - calcule de moyenne -

Bonsoir anistabet et bienvenue sur le forum,
Une solution, comme ceci, en B2:
Code:
=SI(A2<12;"passable";SI(A2<14;"bien";SI(A2>=14;"très bien";"")))
A adapter à tes cellules sources, puis tirer vers le bas pour reproduire ta formule sur les autres lignes.

Reviens vers nous si cela ne convient pas.


Edit: Bonsoir Excel-lent, tu as été plus rapide que moi. J'avais également pensé à SI(ET) mais je bloquait sur la syntaxe pour plusieurs imbriqué (lol), me doutait bien que quelqu'un la proposerait.
Pour ce qui est des >14 je me suis posé la même question pas de mention snifff!

Re edit:
En fait je m'étais planté avec les symboles > et < dans ma formule SI(ET). J'aurais dûe persévérer, ça m'apprendra huhuhu!

Donc pour la peine je la met également :p:
Code:
=SI(ET(A1>=10;A1<12);"passable";SI(ET(A1>=12;A1<14);"bien";SI(ET(A1>=14;A1<16);"très bien";"")))
 
Dernière édition:

anistabet

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction si - calcule de moyenne -

Merci les gars vous me sauvez la vie j'avais besoin de cette reponse pour aujourd'hui méme la frime que je vais me tapper devant ma prof ^^ elle m'avait defier de ne pas trouver la reponse c'est pas inclus dans le programme merci indefiniment
PS : merci a tous
 

Dan63

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction si - calcule de moyenne -

salut ,
je souhaiter demander comment faire pour atribuer le grade ou bien le niveau a mes moyenne genre entre 10et12 passable , 12et14 bien , 14 et 16 très bien je suis pas trop colelr a exel mais je vous demandes de m'aider !
merci d'avance

Euh... Il n'y aurait pas des fonctions "Grammaire" et "Orthographe" dans Excel par hasard ? :eek: Ce serait bien :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 237
Membres
103 779
dernier inscrit
FrancoisB2