XL 2010 Fonction SI avec plusieurs conditions

meryach

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Svp, je veux apporter des corrections à des mesures, j'ai 2 conditions: le code de la sonde et la température.
La correction = mesure + erreur( correspondant à la notre température et la sonde utilisée).
Exemple: la correction de la cellule F6 est 5 car la T°=5 et le code de la sonde est A011, ce qui correspond à l'erreur -0.2 (correction mesure 1= 5.2+(-0.2)=5).
Je cherche des fonctions pour que le calcul soit automatique. j'ai essayer la fonction SI, mais c'est très long.
J’espère que j'étais claire et que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Test excel.xlsx
    13 KB · Affichages: 30

Etoto

XLDnaute Barbatruc
C'est le dernier que vous m'avez envoyer. merciiii
Ton fichier est parfait, il te reste plus qu'a mettre les noms des sondes et les résultats et la formule fera son travail mais vu qu'il n'y a pas le nom des sondes, pour l'instant elle renvoie erreur, mais si le message d'erreur te stress, voici le fichier avec la formule modifiée, si il y'a erreur, la cellule est vide.
 

Pièces jointes

  • Test excel (1) (1) (1).xlsx
    18.8 KB · Affichages: 2

meryach

XLDnaute Nouveau
Ton fichier est parfait, il te reste plus qu'a mettre les noms des sondes et les résultats et la formule fera son travail mais vu qu'il n'y a pas le nom des sondes, pour l'instant elle renvoie erreur, mais si le message d'erreur te stress, voici le fichier avec la formule modifiée, si il y'a erreur, la cellule est vide.
Tu peux faire un essai avec la sonde 0514-0101 à la T°=20 par exemple, ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionne pas avec d'autres sondes et d'autres température
 

Pièces jointes

  • 2.PNG
    2.PNG
    52.5 KB · Affichages: 18

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup JHA, pour le premier tableau c'est OK, maintenant j'ai un problème avec celui ça marche avec quelques sondes et ça ne marche pas avec d'autre.
Par hasard tes sondes, tu fait bien exactement le même nom (sauf pour T1 à T3) par exemple la 0514-0101 il faut l'écrire 0514-0101 et pas 514-101 cela doit être exactement pareil, et le T1, T2 et T3 doivent être séparé du nom de la sonde par un espace.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea