Fonction Si affiche FAUX, comment rendre invisible

treborpj

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai la formule si dessous qui m'affiche FAUX lorsque la date du jour est dépassée, comment rendre Faux invisible (ou une autre indication) afin que je puisse faire un tri des dates inférieures à la date du jour ?

=Si(E2<MAINTENANT();'Dép';Si(E2='A FAIRE';'Dép';Si(E2='H.S';'Dép')))

Merci pour votre aide à bientôt et bonne soirée
JP
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Fonction Si affiche FAUX, comment rendre invisi

Re bonsoir treborpj,

Une question que je me pose, quelque soit la valeur de E2, c'est-à-dire 'MAINTENANT()', A FAIRE ou H.S., la réponse est la même ????

Pour le tri, sur quoi le fais-tu ? je ne vois pas pourquoi c'est impossible, peut-être qu'un exemple joint .... serait profitable.

Bon courage en attendant.

Jean-Pierre
 

treborpj

XLDnaute Junior
Re:Fonction Si affiche FAUX, comment rendre invisi

Bonsoir le forum et jean-pierre,
Je place une pièce jointe afin que tu puisses comprendre pourquoi la réponse est toujours Dép qui veut dire dépassement (une priorité).
En fait, je plannifies un charroi d'engins très divers, en E2, j'ai des dates d'interventions (d'entretien ou de réparation) que je modifie en A Faire (j'ai les pièces en stock) ou H.S (hors service, en panne).

En fait c'est d'un filtre automatique que j'ai besoin (et non d'un tri) afin d'imprimer les priorités ainsi que les engins en panne et les interventions non réalisée avant la date du jour.
Jean-pierre je te remercie pour ton aide et je te souhaites une bonne soirée et à toutes et tous.

Message édité par: treborpj, à: 21/10/2005 21:47
 

treborpj

XLDnaute Junior
Re:Fonction Si affiche FAUX, comment rendre invisi

Re: Je tente de nouveau l'insertion, pourtant un zippé de 4,5 ko ?
J'ai compris, j'avais une majuscule dans le nom du fichier.
Zut ça marche pas ????
A+

Message édité par: treborpj, à: 21/10/2005 21:57
 

treborpj

XLDnaute Junior
Re:Fonction Si affiche FAUX, comment rendre invisi

Bonjour,
je retentes l'insertion du tableau, si ça ne marche pas, je ne comprend pas pourqoi ? :(
A+ [file name=treborpj_dep.zip size=4853]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/treborpj_dep.zip[/file]

Message édité par: treborpj, à: 22/10/2005 09:28
 

Pièces jointes

  • treborpj_dep.zip
    4.7 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
496
Réponses
2
Affichages
263

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 541
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu