Fonction RechercheV

littletoulouse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voici mon problème :
Je tente de créer un tableur excel regroupant pas mal de données fournisseurs, cependant j'ai moi aussi testé leur produit pour pouvoir me créer sur une autre feuille mes données à moi en fonction de chaque produit. Je souhaite maintenant comparer la feuille fournisseur à ma feuille obtenue.
Il faut savoir que j'ai plusieurs fournisseur (7), et chaque fournisseur a des produits différents (environ 5 par fournisseur, mais leur nom ne change pas, c'est un autre paramètre qui les différencie). Je vais essayer de vous donner un exemple de ce que ça donne :
Feuille 1
Colonne A - Colonne B - Colonne C - Colonne D
Fournisseur - Produit - Poids - Note fournisseur
ARGI - Paper 2000 - 200 g - 10
ARGI - Paper 2000 - 250 g - 7
ARGI - Paper 2000 - 300 g - 4
ARGI - Paper 2000 - 350 g - 3
MIC - Softtouch - 200 g - 7
MIC - Softtouch - 300 g - 5
etc...

Feuille 2
Colonne A - Colonne B - Colonne C - Colonne D - Colonne E
Fournisseur - Produit - Poids - Note obtenu - Note fournisseur
ARGI - Paper 2000 - 200 g - 9 - 10
ARGI - Paper 2000 - 250 g - 8 - 7
ARGI - Paper 2000 - 300 g - 4 - 4
ARGI - Paper 2000 - 350 g - 6 - 3
MIC - Softtouch - 200 g - 8 - 7
MIC - Softtouch - 300 g - 3 - 5
etc...

Du coup, dans mes valeurs obtenues, j'ai entre autre fait une colonne pour la moyenne de toutes mes valeurs, et je voudrais maintenant ajouter une colonne qui reprend la note donnée pour le fournisseur.
Mais problème ! Comment faire ?

J'ai directement pensé à la fonction RechercheV mais le truc c'est que ça doit être dans l'ordre alphabétique et si je lui dit de rechercher dans la première colonne je ne sais pas si il va comprendre vu qu'il y a plein de fournisseur pareil.
Du coup je voudrais que le tableur recherche pour chaque ligne tout d'abord le nom du fournisseur dans la feuille 1, puis si il y en a plusieurs le nom du produit, et si encore il y en a plusieurs le poids, et enfin affiche la valeur marqué.
Donc je sais pas si c'est possible ce type de recherche par pallier avec la fonction rechercheV ?

J’espère que vous pourrez m'aider !! Merci à vous
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote