fonction recherchesi ou index ou autre ?

gerzouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici en pièce jointe un tableau.
Dans le 1er onglet un classement d'agent ayant fait des formations à certaines dates.
sur le 2eme onglet je souhaite faire un classement plus clair afin d'avoir en colonne les agents, en ligne les formations et au croissement la date à laquelle la formation a été effectuée ou si elle n'a pas été effectuée.

Mon petit soucis c'est que je ne sais pas comment faire, je ne maitrise pas trop les fonctions index ou recherche ou autre ?? et le tableau croisé dynamique ne me permet pas de rapporter la valeur de la cellule.

Pouvez-vous m'aider.

Merci
 

Pièces jointes

  • Bilan FMAPA 2.xls
    25 KB · Affichages: 91
  • Bilan FMAPA 2.xls
    25 KB · Affichages: 97
  • Bilan FMAPA 2.xls
    25 KB · Affichages: 108

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction recherchesi ou index ou autre ?

Bonsoir Gerzouille, le forum,

un essai avec sommeprod()

Edit: Bonsoir JCGL, bien vu le TCD!

JHA
 

Pièces jointes

  • Bilan FMAPA 2.xls
    36.5 KB · Affichages: 65
  • Bilan FMAPA 2.xls
    36.5 KB · Affichages: 51
  • Bilan FMAPA 2.xls
    36.5 KB · Affichages: 65

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction recherchesi ou index ou autre ?

Bonjour à tous,
Salut JHA :),

Les données restituées sont fausses aussi bien pour le TCD que pour le SOMMEPROD() : l' Agent14 se prénomme Olivier et Pierre par exemple

En B3 et à droite et en bas :
Code:
=SOMMEPROD(('22 nov 2009'!$A$2:$A$200=Résumé!$A3)*('22 nov 2009'!$C$2:$C$200=Résumé!B$2);'22 nov 2009'!$D$2:$D$200)

A++ :)
A+ à tous
 

gerzouille

XLDnaute Nouveau
Re : fonction recherchesi ou index ou autre ?

Bonsoir JCGL et JHA.

MErci pour votre aide, donc si j'ai bien compris un TCD avec somme des dates effets avec un format des nombres en date ! super !

Ou bien utilisation de sommeprod, là il faut que j'étudie un peu plus pour comprendre la formule.

Quant à la donnée fausse elle vient de moi si l'on renomme l'agent14 en agent 17 il me semble que tout rentre dans l'ordre, j'avais fait une petite erreur en renommant mes cellules.

Merci beaucoup

a+:)
 

lotfi.mehdi

XLDnaute Nouveau
Re : fonction recherchesi ou index ou autre ?

l'agent 7 a fait la formation "PR : Protection respiratoire - Fmapa" 2 fois est ce normal ou bien une erreur de saisie ? si c'est non je pense que le resulat que j'ai obtenu est ce que tu cherche.

@+
 

Pièces jointes

  • Bilan FMAPA 2V2.xls
    38 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 768
Messages
2 091 922
Membres
105 105
dernier inscrit
philippe258