Fonction "rechercher"

slarras

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser dans le cadre de mon travail, un fichier excel compilant une centaine de fiche contact de mon réseau. Sur la 1ere page, je voudrais pouvoir intégrer une fonction rechercher permettant à l'utilisateur de taper un mot clé. L'idée est de faire un fichier répondant à la question qui fait quoi dans l'entreprise.
Par exemple quelqu'un cherche qui s'occupe du produit toto. J'aimerais pouvoir taper toto dans un boite de recherche et faire apparaitre les fiches contacts des 2 ou 3 personnes travaillant sur toto.
Bien sur vous l'avez deveniez je ne fais qu'une utilisation simpliste d'excel, alors si vous avez une solution pas trop compliquée à m'expliquer ce serait avec grand plaisir.
qu'en pensez vous ? Je vous remercie d'avance de votre aide.
Sabrina
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "rechercher"

Bonjour Sabrina et bienvenue,

Plusieurs approches de ton problème sont possibles : solution macro ou solution formules

Le souci, c'est de voir comment est structuré ton fichier pour qu'on puisse t'apporter une réponse adaptée.

Envoie nous un bout de fichier anonymisé (avec 20 ou 30 lignes) et en nous donnant un exemple manuel de ce que tu souhaites.

A te (re)lire

@+
 

slarras

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction "rechercher"

Bonjour tibo et merci pour ton accueil !

Alors j'ai essayé de mettre sur un fichier vierge un exemple de ce que je voudrais faire.
A savoir qu'il y a environ une centaine de fiche, j'hésite entre en mettre 1 par page ou a regrouper les personnes travaillant dans un même secteur par page. Auquel cas ce la résuirait le nombre d'onglet si c'est un problème.

J'ai un peu honte, car mon ficher est extra simpliste (quand tu parles structure ... je crains que tu sois déçu!) et je ne suis pas certaine d'envisager quelque chose de faisable.

Mon idée est de mettre sur la 1ere page une fonction rechercher qui permette de retrouver rapidement qui fait quoi.
Dans les fiches je vais faire remplir par chaque personne, une dizaine de ligne avec comme début ... contactez moi si vous avez une question sur....
Ensuite la focntion rechercher permettrait de retrouver les quelques personnes à contacter autour d'un sujet. En allant dans la fiche il se rendra compte si c'est plutôt bob ou bobette dont il a besoin.
Suis-je plus clair?

J'ai l'impression de m'embrouiller encore plus.

Merci de ton aide ! a+
Sabrina
 

Pièces jointes

  • Qui fait quoi2.xls
    39.5 KB · Affichages: 42

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "rechercher"

re,

La recherche d'informations sur plusieurs feuilles n'est pas chose aisée sur Excel. L'idéal serait de pouvoir regrouper l'ensemble des informations sur une seule feuille.

Reste à concevoir la structure de cette feuille qui contiendrait toutes les infos. Peut-être une colonne Nom, puis prénom, puis une colonne avec chaque commentaire (ou domaine d'intervention).

Indiques nous par exemple comment tu envisages une recherche (mets nous plusieurs exemples). Que souhaites tu saisir ? Uniquement "toto" (ou un autre nom de produit) ou bien d'autres critères également "toto + vente" ?

Globalement, mon sentiment est qu'il faudrait avoir une base de données qui serait la feuille contenant toutes les infos de Bob et Bobette (et leurs confrères et consoeurs), base qui pourrait à la fois alimenter ton questionnaire (qui fait quoi) et également tes fiches.

Projet intéressant, réalisable en formules, mais sûrement à envisager plutôt en VBA.

Le souci, c'est que le VBA n'est pas ma spécialité.

Attendons l'avis d'autres Xldiens

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc