Fonction "rechercher" dans plusieurs feuilles

chokapic

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Malgré la fonction recherche sur le forum, je n'ai pa réussi à trouver ce dont j'ai besoin.

Je soumet donc ma requête ici.

1/ J'ai de nombreuses immatriculations saisies dans plusieurs feuilles de calculs d'un même classeur.

2/ MOn idée serait de pouvoir rechercher en même temps dans toutes les feuilles du classeur (une par mois).

3/ Par ailleurs comme il peut subsister des erreurs lors de la saisie, je me demande s'il existe une formule permettant de prévoir et prendre en compte ces erreurs lors de la fonction "recherche" ?

Merci d'avance pour vos idées.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fonction "rechercher" dans plusieurs feuilles

Bonjour,

Voir PJ

=INDEX(INDIRECT(INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(nf&"!c2:c100");$A2)>0);0))&"!b2:b100");
EQUIV($A2;INDIRECT(INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(nf&"!c2:c100");$A2)>0);0))&"!c2:c100");0))
valider avec Maj+ctrl+entrée

JB
 

Pièces jointes

  • ExempleChokapic.xls(1).xls
    38 KB · Affichages: 208
  • Mat3DInterro.xls
    36.5 KB · Affichages: 190
Dernière édition:

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction "rechercher" dans plusieurs feuilles

Bonjour à tous,
Je tombe sur le c.. de découvrir les possibilités d'Excel mais aussi et surtout les fins limiers qui sont par là. Bravo Boisgonthier, bravo JCGL... (non, non Cisco je ne t'oublie pas ...tu es sur une autre file ;-) )
Parce que je vois dans cet exemple une application à mon cas personnel, serait-il possible de faire une liste de validation (menu déroulant) des différentes plaques d'immatriculations du classeur en A2 du fichier Mat3Dinterro de Boisgonthier?
Merci encore pour ces lumières que vous nous apportez.
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction "rechercher" dans plusieurs feuilles

Bonsoir à toi Boisgonthier, bonsoir zozotres,
Merci pour cette belle leçon ... je vais essayer de décortiquer ça pour m'en servir. Je fais un détournement de fichier mais ça reste dans le fil de la file (héhéhé).
Je ne voudrais pas passer pour un suceur de roue mais est-il dans le dommaine du possible de rechercher une info qui figurerait sur 2 onglets différents? On aurait donc un historique de vente, réparation ou de mouvement? La "rechev" nous donne la dernière opération en date alors que la recherche par index/equiv nous donne la 1ère .... existe-il une fonction qui nous permettrait cet "historique"?

Merci pour cette précieuse aide...
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fonction "rechercher" dans plusieurs feuilles

Bonsoir,

Dernière date

=INDEX(INDIRECT(INDEX(nf;MAX(SI((NB.SI(INDIRECT(nf&"!c2:c100");$A2)>0)=VRAI;LIGNE(INDIRECT("1:"&nbOnglet-1)))))&"!a2:a100");
EQUIV($A2;INDIRECT(INDEX(nf;MAX(SI((NB.SI(INDIRECT(nf&"!c2:c100");$A2)>0)=VRAI;LIGNE(INDIRECT("1:"&nbOnglet-1)))))&"!c2:c100");0))

JB
 

Pièces jointes

  • Mat3DInterro2.zip
    16.3 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fonction "rechercher" dans plusieurs feuilles

Avec plusieurs dates (Excel 2002/Excel2007)

=INDEX(INDIRECT("'"&INDEX(nf;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!c2:c100");$A$2)>0)=VRAI;LIGNE(INDIRECT("1:"&nbOnglet-1)));LIGNES($1:1)))&"'!a2:a100");EQUIV($A$2;INDIRECT("'"&INDEX(nf;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!c2:c100");$A$2)>0)=VRAI;LIGNE(INDIRECT("1:"&nbOnglet-1)));LIGNES($1:1)))&"'!c2:c100");0))


JB
 

Pièces jointes

  • Mat3DInterro3.zip
    17.2 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction "rechercher" dans plusieurs feuilles

Bonsoir Boisgonthier,

Dire que c'est du sacré boulot c'est petit! Bravo! Bravo et merci de me donner de ton temps et de tes connaissances.
Même mon pc a qq problèmes à ouvrir la feuille, du moins à comprendre après ouverture du fichier de quoi il s'agit... il me faut ressortir pour qu'une fenêtre me permette l'activation de la feuille ... mais même avec ça j'ai des cellules qui ne s'affichent pas (pb de pc ou de ma version d'excel peut être?).
La version 2 je n'obtiens que la 1ere date et le 1er onglet, la version 3 je n'ai que A2 et B2 qui s'affichent. J'ai là un bel os à ronger je crois ;-)
Merci encore pour le temps que tu nous donnes à tous et
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz