Fonction Recherche

masteur907

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum,

J'ai recherche si le problème à été soulvé sans résultat ou du moins pas dans mes recherches.

Alors voila j'ai un fichier qui fait un récap des habitants du RU mais quand il s'agit de rechercher une donnée ma fonction bug. Ce que je n'arrive pas à saisir c'est pourquoi ça marche sur certaine ville et pas sur d'autre.

Je joins le fichier, et vous remercie pour votre aide.

Masteur907
 

Pièces jointes

  • Classement des villes en NB hab.xls
    27.5 KB · Affichages: 33

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Fonction Recherche

Bonsoir,

Je confirme avec le tri du tableau sur le critère Ville par ordre croissant la fonction.... fonctionne (c'est bien ce qu'on lui demande non ;))

RECHERCHE
RECHERCHEV
RECHERCHEH

nécessitent toutes les 3 que les crières de recherche soient triés par ordre croissant pour que Excel s'y retrouve.


Sam
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Recherche

Hello à tous,

Les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH, dès lors que le 4ème paramètre est renseigné (avec FAUX ou 0) ne nécessitent pas de tri préalable.

Il faudrait que Masteur repasse pour qu'il nous dise si la formule proposé&e plus haut répond à ses attentes :

=RECHERCHEV(D4;$B$26:$E$64;4;0)

Bonne soirée à tous

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction Recherche

Bonsoir à toutes et tous, Sam, Tibo, Eric, masteur,

Bon, chez moi, cela semble aller mieux.... (au bureau, ouvert sous IE, pas glop)

et avec : =SOMMEPROD((B26:B64=D4)*(E26:E64))

Allez, bonne soirée tous,

Jean-Pierre

Edit : ouvert sous IE, le classeur bien-sûr...
 
Dernière édition:

masteur907

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Recherche

Bonjour à tous,

Désolé n'ayant pas internet chez moi je n'ai pu lire vos messages, j'ai effectué la modification avec

=RECHERCHEV(D4;$B$26:$E$64;4;0)

Ca marche chez moi merci Tibo

Je ne souhaitait pas toucher au trie des villes dans mon tableau car celle ci doivent etre classé par rang.

Une autre question secondaire: Quelles sont les différences entre les trois fonctions Recherche:

Recherche
RechercheV
RechercheH

J'avoue que ça marche mais je comprend pas pourquoi en réalité, je préfère comprendre pour ne pas vous ennuyez par la suite et pourquoi pas un jour répondre sur le forum :)

Merci à vous
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction Recherche

Bonjour,

En tapant la fonction dans la barre de formule, précédée du signe = et suivie d'une (, puis en cliquant sur l'icone fx (pour la vesrion 2003, = pour les versions antérieures) à gauche de la formule, une boîte de dialogue s'ouvre avec les explications souhaitées.
Si ce n'est pas suffisant, en bas à gauche de cette boîte il y a un bouton aide qui renvoie vers l'aide MS.

Normalerment cela devrait être suffisant.
S'il reste un problème, reviens sur ce fil et pose la question précise.

mjo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 757
Messages
2 091 777
Membres
105 072
dernier inscrit
Pechon