Fonction RECHERCHE

eridus

XLDnaute Junior
Bonjours à tous,

Me revoilà parmi vous avec un nouveau petit souci de calcul.

Je souhaiterai que mon cher logiciel Excel me rende une fois de plus le petit service suivant :

Une liste de nom sur une Feuil1 avec, à coté de chaque nom, une valeur attribuée puis, sur une feuil2, une liste de nom plus longue.

Comment faire pour que la valeur attribuée à chaque nom de la Feuil1, se retrouve en face du même nom dans la Feuil2 ?

Je vous ai mis un exemple en fichier joint afin de donner un sens à mes explications un peu bizarres. Toutefois, sur le vrai fichier, il y a plus de données (plus de colonnes) et la liste de nom est considérablement plus longue.

La liste de nom de la Feuil2 ne bougera sensiblement pas mais la liste (plus petite) de la Feuil1 changera régulièrement. Toutefois, les noms et prénoms de la liste de la Feuil1 seront obligatoirement déjà dans la liste de la Feuil 2.

J'espère que mes explications sont assez claires et que vous réussirez à m'aider sans trop de difficulté, une fois de plus :eek:

Par avance, merci pour tout et à bientôt.

Amicalement,

Eric
 

Pièces jointes

  • FORMULE RECHERCHE.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 32
  • FORMULE RECHERCHE.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 42
  • FORMULE RECHERCHE.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 37

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction RECHERCHE

Bonjour Éric,

Si ce sont les "Points Acquis" que tu veux récupérer, tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV.
En C2 de ta feuille 2:
Code:
=RECHERCHEV(A2;Feuil1!$A$2:$C$20;3;FAUX)

Teste déjà ça, puis on verra ce qu'il y a lieu de faire lorsque l'identifiant n'existe pas en feuille 1 (#N/A)

[Edit:] Salut pierrejean :)
 
Dernière édition:

eridus

XLDnaute Junior
Re : Fonction RECHERCHE

Bonjour Modeste,

Merci beaucoup, votre formule fonctionne à merveille !

Juste une petite question supplémentaire à laquelle je n'avais pas pensé, comment faire pour que, dans les cases des personnes non concernée, il soit marqué la valeur 0 (zéro) ?

Par avance, encore merci beaucoup...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 438
Membres
103 209
dernier inscrit
MIKA33260