fonction recherche

  • Initiateur de la discussion Pascal
  • Date de début
P

Pascal

Guest
Ave à tout le Forum !!!
Bon voilà j'ai un problème ;-) j'ai deux feuilles excel et je cherche a récupérer des données de l'une vers l'autre , du style j'e saisi le numéro d'employé et je veux afficher le nom correspondant (qui est dans une autre feuille) à ce numéro.
Il semble que la fonction recherchev puisse convenir, alors j'ai essayé mais j'ai la valeur #N/A qui s'affiche :-( et je bloque :-((

pourriez vous m'aider ?

ma formule est =RECHERCHEV(B6;'[fichier des droits.xls]droits années 2003 2004'!$A$9:$D$21;3)

pour traduire je recherche en vertical la valeur de B6 dans la plage $A$9:$D$21 de la feuille "fichier des droits.xls" et la valeur recherchée se trouve dans la colonne 3 de cette plage

Merci
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour,

2 "pièges classiques " (cad on y est tous tombé)

1/La valeur de B6 n'existe pas dans la colonne de gauche du tableau

2/Cette colonne n'est pas triée dans l'ordre croissant: il faut alors utiliser la valeur FAUX dans le parametre valeur_proche
recherchev(B6; tazone;3;FAUX)

A+
Michel
 
J

Jac

Guest
Salut,
Il manque un argument à ta fonction, si tu veux que la valeur de la case B6 corresponde exactement à une valeur de ta première colonne de tableau, ce dernier argument devra être "Faux" sinon celui ci sera "VRAI" et il te renverra la valeur inf.
Jac
 
D

Dugenou

Guest
Un troisème piège : tes chiffres (ceux sur lesquels tu fais la recherche) sont considérés comme du texte dans un des deux fichiers et pas dans l'autre.
(Fréquent avec des données importées)

Jean Yves
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr