Fonction RECHERCHE selon mois "suivie de congés"

Aerospirit

XLDnaute Junior
Bonsoir,

voici quelque semaines que je travaille sur un fichier de suivie de congés pour une dizaine de salarié, j'ai crée donc 12 feuilles qui présentent les mois de l'année à traiter, un menu pour que chaque personne puisse consulter son reliquat de congé en introduisant son num de matricule et deux recap individuelle et générale,

mais voila je coince:

note: j'aimerai avoir des formules sans macro


1- j'aimerai avoir une formule qui traite automatiquement le mois en cour de traitement et renvoie le résultat de ce mois dans un tableau.

2-dans la feuille Recap générale j'aimerai améliorer les formules!, ici j'ai peur qu'une personne donné, voit ça position "ligne" changer pour un mois donné, et donc avoir des résultats de récap erronés!

3- Tout idée d’amélioration de mon fichier est la bien venue , je débute et je sais que j'ai mis pas mal d'erreur et de maladresse.


c'est très flou je sais, le fichier joint sera bien plus explicatif

Merci encore de votre précieuses aides
 

Pièces jointes

  • SItuation Congés.2012.xlsx
    236.2 KB · Affichages: 114
Dernière édition:

Aerospirit

XLDnaute Junior
Re : Fonction RECHERCHE selon mois "suivie de congés"

Bonjour chris, et merci pour ta réponse; c'est ce que je cherche; mais voilà je me suis rendu compte que la fonction recherche me donne des résultats complétement erronées, en fait la liste recherchée doit être triée, et moi je ne veux surtout pas la trier!

c'est pour ça que la fonction rechercheV est plus approprié et je n'arrive pas a inclure tes formules "choisir ...etc" comment faire?

voici la formule a modifier :

=RECHERCHEV($A13;Jan!$A$11:$AR$35;44;0)

merci encore
 

Aerospirit

XLDnaute Junior
Re : Fonction RECHERCHE selon mois "suivie de congés"

salut chris oui je me suis trempé, y'a un zero de plus dans les matricules j'ai corrigé ça et ça marche parfaitement:

ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je veux appliquer ta formule pour le num de colonnes 45 ou 46 , ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur REF?

=RECHERCHEV(A13;INDIRECT(CHOISIR(MOIS(B16);"Jan";"Fév";"Mars")&"!A11:AR35");44;0) ?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction RECHERCHE selon mois "suivie de congés"

Bonjour Aerospirit, bises à Chris :),

Si tu veux récupérer la valeur de la 45ème ou 46ème colonne, ce n'est pas possible, car il n'y a que 44 colonnes de la colonne A à la colonne AR

Voilou

@+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction RECHERCHE selon mois "suivie de congés"

Bonjour,

Pour l'onglet "RécapGénérale"
une plage nommée "ListMois" (c'est la liste des onglets, en fait, avec la même orthographe)
une autre nommée "ListNoms" qui évoluera si tu ajoutes des noms
(les deux dans la feuille des fériés)
et une formule dans ton tableau de récap.

Les fériés : inutile de donner plusieurs noms à plusieurs plages, 1 seul nom suffit
et ton format conditionnel sera le même dans toutes les feuilles

RécapIndiv : il faut ajouter un "r" à Fév
 

Pièces jointes

  • SituationCongés2012V2.xlsx
    227.2 KB · Affichages: 152

Aerospirit

XLDnaute Junior
Re : Fonction RECHERCHE selon mois "suivie de congés"

Bonjour Monique,

je viens de finaliser l'intégration de tes formules a mon tableau et je dois dire que c'est juste parfait! j'aime beaucoup comment tes formules sont construites, ça me fait gagner beaucoup de temps et surtout j'ai moins de risque d'avoir d'erreurs, encore merci a tout le monde qui mon aidé a finaliser mon projet :)

je suis en train maintenant de finaliser la partie récapIndiv....... je vous rappelle si j'ai un soucie, et toute proposition est la bien venu pour améliorer l'ensemble ;)
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction RECHERCHE selon mois "suivie de congés"

Bonjour,

à essayer en B4 de l’onglet RécapIndiv (puis copier coller sur le tableau entier)

Code:
=SI(NB.SI(INDIRECT("'"&$A4&"'!B11:B33");$A$2)=0;"";INDEX(INDIRECT("'"&$A4&"'!D11:AH33");EQUIV($A$2;INDIRECT("'"&$A4&"'!B11:B33");0);COLONNE()-1)&"")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea