Fonction RECHERCHE selon mois "suivie de congés"

Aerospirit

XLDnaute Junior
Bonsoir,

voici quelque semaines que je travaille sur un fichier de suivie de congés pour une dizaine de salarié, j'ai crée donc 12 feuilles qui présentent les mois de l'année à traiter, un menu pour que chaque personne puisse consulter son reliquat de congé en introduisant son num de matricule et deux recap individuelle et générale,

mais voila je coince:

note: j'aimerai avoir des formules sans macro


1- j'aimerai avoir une formule qui traite automatiquement le mois en cour de traitement et renvoie le résultat de ce mois dans un tableau.

2-dans la feuille Recap générale j'aimerai améliorer les formules!, ici j'ai peur qu'une personne donné, voit ça position "ligne" changer pour un mois donné, et donc avoir des résultats de récap erronés!

3- Tout idée d’amélioration de mon fichier est la bien venue , je débute et je sais que j'ai mis pas mal d'erreur et de maladresse.


c'est très flou je sais, le fichier joint sera bien plus explicatif

Merci encore de votre précieuses aides
 

Pièces jointes

  • SItuation Congés.2012.xlsx
    236.2 KB · Affichages: 114
Dernière édition:

Aerospirit

XLDnaute Junior
Re : Fonction RECHERCHE selon mois "suivie de congés"

Bonjour chris, et merci pour ta réponse; c'est ce que je cherche; mais voilà je me suis rendu compte que la fonction recherche me donne des résultats complétement erronées, en fait la liste recherchée doit être triée, et moi je ne veux surtout pas la trier!

c'est pour ça que la fonction rechercheV est plus approprié et je n'arrive pas a inclure tes formules "choisir ...etc" comment faire?

voici la formule a modifier :

=RECHERCHEV($A13;Jan!$A$11:$AR$35;44;0)

merci encore
 

Aerospirit

XLDnaute Junior
Re : Fonction RECHERCHE selon mois "suivie de congés"

salut chris oui je me suis trempé, y'a un zero de plus dans les matricules j'ai corrigé ça et ça marche parfaitement: