XL 2016 Ajouter 2.5 jours de congés automatiquement chaque mois

dams18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me suis créé un petit exercice pour m'entraîner afin de m'améliorer et je bloque sur une chose.
En effet j'aimerais ajouter 2.5 jours de congés chaque mois, j'ai donc utiliser les fonctions =AUJOURDHUI et =FIN.MOIS pour avoir les dates qui changent automatiquement.
Donc après le 31/08/2021 lorsque P6>P8 les jours de congés de F4:F25 +2.5 jours de congés et ce, à chaque fois pour chaque mois.
Donc pour F4 par exemple 27.5 après le 31/08/2021 et ensuite 30 après le 30/09/2021 etc...
Et pour toute la colonne F (jours de congés)
Donc si vous connaissez une fonction pour cela, ça serait vraiment super.
Un grand merci par avance
 

Pièces jointes

  • Aide forum fichier.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 32

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir dams18 bonsoir phil69970 bonsoir le forum
une approche par macro
à l'ouverture du classeur une macro contrôle le mois en cours avec le mois affiché numériquement en cellule A1. Si le chiffre est identique il ne se passe rien. Si le chiffre est différent une macro s'exécute pour ajouter 2.5 jours à chaque salarié et actualise le mois en cours dans la cellule A1. à chaque ouverture des jours suivants, il ne se passera rien jusqu'a la première ouverture du mois suivant.
VB:
Private Sub Workbook_Open()
Dim i, no, b
b = "2,5"
If Not Range("a1") = Month(Date) Then
Range("a1") = Month(Date)
For i = 4 To 25
no = Cells(i, 6).Value
Cells(i, 6) = no + b
Next
End If
End Sub
si dans le classeur plusieurs feuilles, précisez dans la macro, l'onglet concerné par la mise à jour
Code:
sheets ("feuil").cells

sheets ("feuil").range

cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • congé 2.5.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

dams18

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Un grand merci à vous, vous m'avez beaucoup aidé c'est très gentil.
J'aurais pensé que cela aurait été possible sans macros, une fonction, une manière plus simple pour moi qui débute.
Je vais analyser minutieusement vos fichiers pour essayer de comprendre un maximum car c'est évidemment l'objectif car je souhaite réellement m'améliorer.
@Phil69970, @GALOUGALOU, c'est exactement ce que je voulais avoir dans mon tableau.
@goube, votre fichier pour la gestion des congés est vraiment excellent et facile à utiliser, j'aime beaucoup.
Encore un immense merci à vous tous, vous êtes très gentils.
 

Laurie_Necy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion.

Je suis à la recherche d'un tableau de calcul des congés acquis/pris sur une année de juin à mai.
Sachant qu'il me faut les années : 2020 - 2021 et 2022.

Le fichier partagé par @goube est très parlant et très bien fait ! Merci pour ce partage.

J'aurais juste voulu rajouter une colonne "commentaire" pour les CP pris et le solde restant de CP à prendre.
Ainsi qu'avoir une visibilité des CP pris et acquis par année (ce que je ne trouve pas dans le fichier partagé).

Comment faire pour rajouter ces données ?
Et comment faire pour les années suivantes à venir ?

Merci pour votre aide.

Laurie
 

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Le solde des CP apparait dans la colonne du même nom. Quant à la colonne Commentaires, il suffit de la rajouter en H30:H42.
J'avais créer ce fichier en le pensant en gestion annuelle. Pour les années suivantes, il faut reprendre les soldes salariés et supprimer les congés pris. Je pense qu'il est possible d'automatiser cela.
Cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG