Fonction "RECHERCHE" + fonction "SI"

Cacahooete

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans la colonne A, j'ai un numéro qui correspond à une matière première. Dans la colonne B, j'ai une série d'analyses à effectuer sur cette matière première (à savoir que cette colonne est issue d'une fonction "RECHERCHEV". C'est à dire qu'il me donne les analyses à effectuer lorsque je tape le numéro de la matière).

Ce que je cherche à faire c'est : dans un nouvelle onglet, si j'ai une analyse de type C (par exemple) je voudrais qu'il m'affiche le numéro des matières premières (de la colonne A) contenant cette analyse. Dans mon exemple, si je lui mets type C, je voudrais qu'il me donne 3. Si je lui mets type A, qu'il me donne 1 ; 6.
Je suis ouverte au suggestion même si cela demande plusieurs formules. Le must bien sûr serait de n'en avoir qu'une...

Je pensais qu'avec une fonction "si" combinée à une fonction "cherche", ça marcherait mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Forum.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 29
  • Forum.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 31
  • Forum.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 33

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "RECHERCHE" + fonction "SI"

Bonjour,
en pj une proposition avec des colonnes supplémentaires (qui peuvent être masquées ou bien sur une autre feuille)
Pas très élégant en fait : il faut une colonne par réponse possible : dans cette colonne une formule matricielle (à valider par ctrl+maj prov+ enter)
puis une concaténation des réponses qui ne sont pas des erreurs.
Dis moi si cela t'aide
 

Pièces jointes

  • cacahooete.xlsx
    17 KB · Affichages: 30

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction "RECHERCHE" + fonction "SI"

Bonjour,
Je suis ouverte aux suggestions même si cela demande plusieurs formules. Le must bien sûr serait de n'en avoir qu'une...
Merci pour votre aide

Bonjour,
Commence par ne mettre qu'une indication par cellule (comme dans toute base de données), tu verras comme tout deviendra facile !
La présentation viendra en suite....
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
494

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 760
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78