Fonction Recherche avec differentes listes

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Voici mon problème, avec l'aide du forum, j'ai un fichier ou je peux choisir entre 4 listes differentes en cochant un bouton.
Ca fonctionne, mais je voudrais maintenant faire une recherche de 2 valeurs en fonction de la liste choisie, ca fonctionne quand je selectionne la premiere liste mais dès que je change de liste , ca ne fonctionne plus!!!!!
Je vous met plus d'explications dans le fichier joint

Merci d'avance de vos reponses
 

Pièces jointes

  • Gex_Choix de liste V1.xls
    28 KB · Affichages: 61

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Recherche avec differentes listes

Bonjour le forum, Banzai64, merci pour ta reponse , ca fonctionne , je vais l'adapter à mon fichier, je reposte si j'ai un problème car ma base est sur une autre feuille, mais ca doit fonctionner aussi

Encore merci
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Fonction Recherche avec differentes listes

Salut,

Une petite précision concernant RECHERCHEV et une autre proposition.

Aide (F1)

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

valeur_cherchée est la valeur à trouver dans la première colonne de la matrice. L'argument valeur_cherchée peut être une valeur, une référence ou une chaîne de texte.
 

Pièces jointes

  • RechercheV.xls
    29 KB · Affichages: 64
  • RechercheV.xls
    29 KB · Affichages: 75
  • RechercheV.xls
    29 KB · Affichages: 74

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Recherche avec differentes listes

Re le forum,banzai,fo_rum, la fonction rechercheV, je ne maitrise pas trop mal, ou ca se complique c'est quand il y a Decalé et que ma base est sur une autre feuille en plus, comme dans mon fichier, la reponse de banzai fonctionne tres bien, mais je n'ai pas encore trouvé ou il fallait mettre la reference de la feuille ou est ma base de recherche, je cherche.
Merci de vos precisions
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia