fonction pour convertir lat/long en UTM

Alguiche

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

J'ai une base de données avec des coordonnées géographiques du type UTM (ex.: MF 75444 59322) et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler d'une fonction Excel qui permettrait de les transformer en lat/long (ex.: N30°25' 30'' E25°34'31'').

Merci d'avance
Al
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : fonction pour convertir lat/long en UTM

Salut Alguiche,

Est-ce que tu connais l'outil gratuit : Circé de l'IGN ?
IGN - Outils -

Sinon il va falloir trouvé l'algorithme de conversion sur le net, ça va pas être facile ;)

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : fonction pour convertir lat/long en UTM

D'après ce que me dis ma petite femme chérie (Géomaticienne),

Cet outil permet également de convertir un ensemble de coordonnées à partir d'un fichier.

Tout est dans l'aide ;)
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fonction pour convertir lat/long en UTM

Bonsoir Alguiche, Bruno et le Forum,

Circé est un bon produit et il existe également Convers qui a l'avantage de pouvoir être autonome, incorporé dans un fichier Excel, dans VD et il y a une DLL qui permet de faire des calcul. Pour des suivi de routes temps réel, j'ai fais une appli VB pour passer des Données géographique GPS WGS84 en donnée Lambert2 Euro 50 et tout fonctionne super bien. Voici l'adresse de chargement de ce produit:

Présentation et téléchargement de Convers - Conversion de coordonnées géographiques

Bon test.


Effectivement Bruno Circé travaille sur des fichiers pour faire des conversions mais ce n'est guère souple, va voir Convers et tu verras la différence.
 
Dernière édition:

Alguiche

XLDnaute Junior
Re : fonction pour convertir lat/long en UTM

Bonsoir Bruno et Jyll,

Désolé pour cette réponse tardive.

Bruno je n'ai pu que regarder en vitesse le programme Circé, mais il me semble qu'il ne couvre que la France et mes données concernent le Moyen Orient.

Jyll, merci pour tes indications, je vais voir ce nouveau programme.


Merci à tous
A+
Al
 

Alguiche

XLDnaute Junior
Re : fonction pour convertir lat/long en UTM

Salut Jyll,

Même problème que pour Circé. Il ne couvre que les zones 31 et 32 et je suis en 38. J'ai trouvé un autre programme (mgrscnvrt.exe) qui couvre toutes les zones.

Merci quand même pour ton aide
Al
 

Discussions similaires