Fonction pour afficher des données en fonction de 3 variables !

cm1864

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis bloqué sur une formule a élaboré.
J'ai en effet besoin d'afficher des cellules dont le contenu se trouve dans diverses feuilles du classeur. Le contenu a afficher est fonction de trois paramètres (année 1, année 2, tour opérateur).
Le but de la manœuvre est d'analyser l'évolution d'un tour opérateur sur deux années.
Dans le classeur ci-joint vous trouverez mon problème ré-expliqué et les cellules bien mises en évidence.
Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement,
CM1864
 

Pièces jointes

  • Suivi dossiers.zip
    152.9 KB · Affichages: 47
  • Suivi dossiers.zip
    152.9 KB · Affichages: 47
  • Suivi dossiers.zip
    152.9 KB · Affichages: 48

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour afficher des données en fonction de 3 variables !

re,

Je te propose cette formule EN O11 :

Code:
=SI($D$6="";NBVAL('SUIVI DOX'!$C$10:$C$2000);SOMMEPROD(--('SUIVI DOX'!$C$10:$C$2000=$D$6)))

à valider simplement par ENTREE

@+
 

cm1864

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction pour afficher des données en fonction de 3 variables !

ok ... je comprends un peu mieux l'imbrication.

Toutefois, pour rajouter un argument pour compter, le résultat est incohérent ... (je veux le même type de calcul mais pour les dossiers individuels (cellule O12), alors j'essaye :

=SI($D$6="";NBVAL('SUIVI DOX'!$K$10:$K$2000="individuel");SOMMEPROD(--('SUIVI DOX'!$C$10:$C$2000=$D$6)*('SUIVI DOX'!$K$10:$K$2000="individuel")))

et le résultat est correct uniquement si D6 est rempli, sinon, c'est faux il calcule 1.

Pourtant, ma formule me semble correcte :

1/ Si D6 est vide, alors compte simplement les dossiers de la colonne K qui répondent à l'argument "individuel"
2/ Sinon, calcule en fonction du contenu de D6, les dossiers de la colonne K qui répondent à l'argument "individuel"

Dans ma logique, ca me semblait bon ...
Un petit coup de main pour comprendre ce qui ne va pas ?
Merci.

A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction pour afficher des données en fonction de 3 variables !

re,

Pour O12, remplace NBVAL par la fonction NB.SI, ce qui donne :

Code:
=SI($D$6="";NB.SI('SUIVI DOX'!$K$10:$K$2000;"individuel");SOMMEPROD(--('SUIVI DOX'!$C$10:$C$2000=$D$6)*('SUIVI DOX'!$K$10:$K$2000="individuel")))

@+
 

cm1864

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction pour afficher des données en fonction de 3 variables !

Yes ! Je comprends maintenant .... NBVAL ne prend pas en charge le critère, il compte simplement et le NB.SI accepte le(s) critère(s) !!
Pour la suite, j'ai eu beaucoup de mal mais je me suis débrouillé avec SOMMEPROD.
Tout est excellent. Je fais un petit audit demain matin, après je passe à un nouveau topic qui m'angoisse : INDIRECT, INDEX, EQUIV et peut-être plus de fonctions imbriquées, j'espère que ce sera réalisable sans VBA !

Merci encore mille fois pour ta précieuse aide !
Bonne soirée,
Amicalement,

cm1864
 

Discussions similaires