Formule pour afficher X, Y ou Z en fonction des valeurs de deux colonnes

Beos2.0

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai dans ma colonne A les heures
Dans ma colonne B j'ai des valeurs
Je voudrais une formule qui me permette d'afficher dans ma colonne C:
-X si mon heure est comprise entre 0 et 12heures et ma valeur en colonne B inférieure à 50000
-Y si mon heure est comprise entre 12 et 24heures et ma valeur en colonne B inférieure à 50000
- Z si simplement ma valeur est supérieure à 50000

Le 50000 peut changer de valeur en fonction des situations mais est situé dans une cellule fixe de toutes les façon(disons D4).


Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Ta question ne précise pas les adresses des cellules donc à toi de compléter la formule par des adresse car B, C, A, Z ou Y ne veulent effectivement rien dire. Si X, Y et Z sont des mentions, mettre entre guillemets.
De même on ne sait comment sont indiquées les heures : au format horaire 12:00 est égal à 0,5

A question imprécise réponse générique...

Cela pourrait donner quelque chose comme =SI(B2>50000; "Z";SI(A2<=0,5;"X";"Y")) ou
SI(B2>$D$4; "Z";SI(A2<=0,5;"X";"Y"))

Inutile de tester 2 bornes horaires car soit c'est <=midi soit c'est après et les journées n'ayant que 24h (sauf cas très particulier ou la cellule correspondrait à une somme d'heures...)
 

Beos2.0

XLDnaute Nouveau
RE

Ta question ne précise pas les adresses des cellules donc à toi de compléter la formule par des adresse car B, C, A, Z ou Y ne veulent effectivement rien dire. Si X, Y et Z sont des mentions, mettre entre guillemets.
De même on ne sait comment sont indiquées les heures : au format horaire 12:00 est égal à 0,5

A question imprécise réponse générique...

Cela pourrait donner quelque chose comme =SI(B2>50000; "Z";SI(A2<=0,5;"X";"Y")) ou
SI(B2>$D$4; "Z";SI(A2<=0,5;"X";"Y"))

Inutile de tester 2 bornes horaires car soit c'est <=midi soit c'est après et les journées n'ayant que 24h (sauf cas très particulier ou la cellule correspondrait à une somme d'heures...)
Désolé Chris. C'est vrai que je n'ai pas donné plus de détail. J'ai mis mes heures au format hh:mm:ss même si les secondes valent tjrs 0. Sauf que dans certains cas je dois considérer les plages entre 6h et 18h pour le X et 18h à 6h pour le Y.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 184
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu