fonction NB.SI avec date

jerem44

XLDnaute Nouveau
bonjour all,
voila j'ai remarqué que lorsque j'utilise cette fonction avec les dates j'ai un probleme.
exemple
=NB.SI(H4:H325;"mai 2009")
il va me compter que les dates au premier du mois comment faire pour qu'il me compte du 1 au 30.

dans la colonne H j'ai 01/05/2009, 25/05/2009, 28/05/2009 et 01/05/2009 et il m'annonce 2.

merci
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : fonction NB.SI avec date

Bonjour,

La formule NB.SI n'est pas adaptée dans ce cas précis sauf si tu crées une colonne intermédiaire(en colonne B par exemple) de calcul du numéro du mois(=mois(A1) et à recopier vers le bas) et réutilise NB.SI de la façon suivante :
Code:
=NB.SI(B1:B4;5)
Utilise plutôt la formule suivante si tu veux avoir le résultat (nombre de date en mai sans distinction de l'année) sans colonne intermédaire :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(PLAGE_DE_DATE)=5)*1)
édit : salut jeanpierre
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fonction NB.SI avec date

Bonjour jerem44,

Une solution avec Sommeprod, mais il faut que tes critères soient donnés dans deux cellules.

=SOMMEPROD((H4:H325>=A1)*(H4:H325<=B1))

En A1 - date début
En B1 - date fin

Vois si cela te convient.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour Raja, plus, rapide et concis. J'ai pourtant tourné autour de cette formulation mais trop rapidement.
 
Dernière édition:

jerem44

XLDnaute Nouveau
Re : fonction NB.SI avec date

la formule de raja est trés bien et sa marche nikel mais je n'est pas la prise en compte de l'année et j'ai des action pour 2010 et 2011.

possible de faire une deuxieme colonne et de l'integrer dans NB.SI ?
 

Barbro

XLDnaute Nouveau
Re : fonction NB.SI avec date

Bonjour à tous,
Je renchéris sur ce vieux post car j'ai le même problème (avec des dates et avec nb.si).
J'aimerai connaitre le nombre de "Direct" qu'il y a dans un jour. Cependant la formule ne me semble pas être compléte car elle ne regroupe pas toutes les conditions que je souhaiterais.
Je n'ai pas réussis à joindre de fichiers..., donc:

Date (dans une première colonne)
28/04/2014
28/04/2014
28/04/2014
29/04/2014
29/04/2014
29/04/2014

Source (dans la deuxième colonne)
Direct
Direct
Online
Online
Online
Direct

J'éspère que mes explications ne sont pas trop confuses. :confused:

Merci d'avance :D
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
247

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY