XL 2019 Fonction INDIRECT

JMP56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le document ci joint que j'ai créé pour vous expliquer mon problème je calcule dans I5 (feuille 1) et I6 (feuille 2) la référence de la dernière cellule non vide de la colonne B.
Je n'arrive pas à trouver en K8 (feuille 2) la bonne formulation de la fonction INDIRECT pour effectuer depuis la feuille 2 la somme des montants depuis la première ligne jusqu'à la dernière ligne non vide de la feuille 1.
Ce problème de formulation affecte mon travail dans un plus grand document Excel où je tente d'utiliser INDIRECT entre deux feuilles dans des fonctions comme SOMMEPROD,..... d'où ce fichier simplifié ci joint pour vous aider à comprendre mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Essai fonction INDIRECT entre deux feuilles.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour JMP,
J'ai mis en I6:
VB:
="Feuil1!B"&I5
Par contre la somme me semble bizarre car Feuil1 B34 à mon avis est faux, on devrait faire soit B3:B30 ou directement B31 qui contient la somme. Mais c'est un autre point que celui soulevé.
 

Pièces jointes

  • Essai fonction INDIRECT entre deux feuilles.xlsx
    11 KB · Affichages: 4

JMP56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci Efgé, cette formulation fonctionne parfaitement et corrobore le calcule de la somme exact que j'avais effectué sur la feuille 1, mais placé à un mauvais endroit (tout à fait d'accord avec Supporter XLD).
Merci à vous deux pour cette réponse express que je vais mettre en œuvre dans mon document Excel.
Cordialement,
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Le 1 est pour le type de renvoie de INDIRECT (ici type A1; 0 est pour un type R1C1)
Ensuite il faut que vous ayez bien un onglet nommé Feuil1

Après il faudrait un fichier plus représentatif du problème.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai fonction INDIRECT entre deux feuilles.xlsx
    14 KB · Affichages: 5

JMP56

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

Voici, repris dans mon fichier d'exemple, ce qui ne fonctionne pas dans mon fichier Excel de référence (erreur #REF! Est ce le nom de mes feuilles de calcul qui pose problème?
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Essai fonction INDIRECT entre deux feuilles bis.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 3

JMP56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
La ligne I12 contient le nombre maximum de ligne remplies du tableau compte courant. J'aurais pu l'effacer car elle n'apporte rien. Or, c'est le nombre de lignes maximum remplies de la feuille Automatiques (et calculé dans cette même feuille) que je veux utiliser depuis compte courant. En fait, mieux vaut ne pas tenir compte de ces calculs effectués en I 12 et I13.
Je cherche, depuis la feuille 'compte courant' à utiliser ce qui est présenté dans le tableau et les cellules I4 et I5 de la feuille 'Automatiques'. Pourquoi lorsque je le fait se déroule t'il une erreur?
 

JMP56

XLDnaute Nouveau
Vous avez raison, plus on s'enfonce à tenter d'expliquer littéralement un problème, moins on risque de se faire comprendre.
En tout cas, votre dernière formule fonctionne parfaitement car depuis ma feuille compte courant, je trouve la bonne somme en utilisant uniquement les paramètres présentés et calculés dans la feuille Automatique.
Merci infiniment de votre aide et patience.
Cordialement,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves