XL 2013 Fonction indirect 5 niveaux, 5ème niveau dépendant de plusieurs cellule

CR1910

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne trouves aucune solution à mon problème, ni dans d'autre forum.

Explications:

J'ai créée 5 niveaux l'un en dessous des autres avec des listes en utilisant la fonction =INDIRECT . Toutes mes listes sont bien créées et se trouvent bien comme il faut dans le gestionnaire de noms.

Le 1er niveau est une simple liste avec des données, niveau 2 dépend du choix niveau 1, niveau 3 dépend du choix niveau 2, niveau 4 dépend du choix niveau 3. Jusqu'à là tout va bien, tout fonctionne très bien avec la fonction indirect !

C'est à mon dernier niveau (niveau 5) que je n'y arrive pas. Quand on choisit un intitulé du 1er niveau, dans ma base de données, il n' y a pas toujours de niveau 3 et 4, ils sont vides. Il me faudrait alors qu'au 5ème niveau être capable de mettre ma liste en fonction du niveau 2 mais tout autant du niveau 3 ou 4 quand ils sont renseignés. Autrement dis : mettre le niveau 5 dépendant du dernier niveau qui est renseigné, pas seulement d'une seule cellule.

Je bloques complètement sur ce point depuis un bon moment! :( Je ne sais même pas si ce que je souhaites est possible, merci à tout ceux qui auront la gentillesse de m'aider et de trouver une solution ! :)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
Bonjour CR1910, zebanx,

sans fichier exemple pas facile de voir comment sont tes données, mais en considérant la premiere liste en B3, la 2 ieme en B4 etc ... et la derniere en B7 pour cette liste de validation tu peux tester une formule dans la liste de validation de ce genre :

Code:
=INDIRECT(RECHERCHE("zzzz";$B$3:$B$6))

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu